Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Le PSG s'impose en amical à CHYPRE

En stage à Chypre pour cette reprise de début d'année, les joueuses de Farid Benstiti ont rencontré comme l'an dernier, l'équipe d'Apollon Ladies de Limassol. Arrivées en début de semaine, elles jouaient ce mercredi. Le PSG s'est logiquement imposé cinq à zéro malgré le "prêt" de trois joueuses à l'adversaire (Nonna Debonne, Ghoutia Karchouni et les gardiennes Katarzynan Kiedrzynek puis Véronique Pons).



Kiedrzynek s'est retrouvée face à ses partenaires (photo psg)
Kiedrzynek s'est retrouvée face à ses partenaires (photo psg)
La milieu de terrain Aurélie Kaci débloque le compteur parisien après un quart d'heure de jeu. La jeune Ouleymata Sarr continue sa série de buts entamée en 2013 et double l'écart avant la pause. Elle récidive en seconde période. Léa Declercq, après avoir échoué à plusieurs reprises, réussi à son tour à marquer et le match se termine sur un doublé de Ouleymata Sarr.

Le onze parisien : Benameur - Houara, Georges, Delannoy, Boulleau - Dali, Pizzala, Kaci - Declercq, Sarr, Hamraoui.

Farid Benstiti (Entraîneur du Paris Saint-Germain) : « On a joué dans un esprit offensif, avec l’idée de vite se projeter vers l’avant. On a également pu travailler les phases de transitions, en s’efforçant de vite récupérer le ballon. C’était aussi l’occasion de retrouver notre défense à plat avec une charnière Delannoy-Georges. C’est bien, car ce genre de rencontre nous permet de travailler des choses différentes de ce qu’on a l’habitude de voir, durant la saison. »
Avec PSG.FR

Jeudi 9 Janvier 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :