Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Le RC LENS apporte son soutien au FCF ARRAS

Le Racing Club de Lens, l'Arras Football Club Féminin et la Ville d’Arras ont décidé de collaborer dans les domaines sportif et technique en signant une convention de coopération il y a quelques jours à Arras qui prendra effet au 1er avril prochain



(photos RC Lens)
(photos RC Lens)
Alors qu'il y a quelques saisons, le FCF Hénin-Beaumont s'était rapproché du club lensois, ce sont désormais les Arrageoises qui évoluent en D1 qui ont effectué un rapprochement avec le mythique RC Lens. Le Président du club qui évolue en Ligue 2, Luc Dayan, accompagné de son directeur général, Gérard Lévêque, et de son secrétaire général, Didier Roudet, étaient présents en mairie d'Arras, aux côtés du maire, Frédéric Leturque, de l'adjointe au Maire délégué au sport, Annie Lobbedez, et bien évidemment du président de l'Arras Football Club Féminin, Philippe Verstaen dans le but de conclure cet accord qui était déjà dans les tuyaux depuis quelques mois.
Le but de ce partenariat est d'offrir aux joueuses la possibilité d'utiliser les installations de La Gaillette, et de bénéficier des conseils de joueurs professionnels dans les domaines sportif et médical avec la structure du RC Lens. Le Président du Racing club de Lens a justifié ce rapprochement par la proximité et l'apport de structures de qualité : « Les villes de Lens et d’Arras sont proches l’une de l’autre et entretiennent de bonnes relations. Ainsi, on peut imaginer travailler ensemble. Le Racing club de Lens peut apporter beaucoup aux joueuses d’Arras qui évoluent au plus haut niveau du sport féminin français. Je pense aux infrastructures de La Gaillette, aux personnes qui sont déjà en place comme les professionnels sportifs, les membres du staff médical… »

« Le fait d’être associé au Racing club de Lens nous permettra d’avancer »

D1 - Le RC LENS apporte son soutien au FCF ARRAS
Cette signature est un apport non négligeable pour le club promu en D1 qui tient la corde pour le maintien. Ainsi son Président Philippe Verstaen a déclaré sur le site Internet du club lensois : « C’est une très bonne chose d’avoir signé cette convention de coopération. Le Racing club de Lens nous apporte une aide complète au niveau sportif, médical, scolaire… C’est important pour nous qui découvrons la D1 cette saison. On sait que l’on a donc énormément de choses à apprendre et à développer et le fait d’être associé au Racing club de Lens nous permettra d’avancer à ce niveau. »
Dans ce rapprochement, la mairie d'Arras a joué un rôle important : « C’est surtout une histoire d’hommes. Cela a débuté il y a quelques temps par une rencontre entre Gervais Martel et Frédéric Leturque. Gervais Martel n’étant plus au poste de président du Racing club de Lens, Didier Roudet et moi-même avons poursuivi les discussions. Le club d’Arras monte cette saison en D1 et, dans peu de temps, Lens aura peut-être l’obligation de parrainer un club féminin ou d’avoir une équipe féminine (Ndlr : ce point n'a à ce jour jamais été acté et la tendance ne serait plus à une obligation). Pour ces raisons, on a pensé qu’il serait vraiment intéressant qu’il y ait un partenariat entre les deux clubs. Le Racing club de Lens peut ainsi mettre à disposition de l'Arras Football Club Féminin les installations sportives, assurer un suivi médical et une formation scolaires des joueuses… » a relevé Eric Lemoine, le Directeur de cabinet du Maire d’Arras.


Mardi 5 Février 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :