Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Le départ d'Amandine HENRY vers PORTLAND THORNS officialisé

Son nouveau club a annoncé ce mercredi la signature de la milieu de terrain qui rejoindra le club américain, à la fin de saison a précisé son agent. Dans une vidéo publiée ce mercredi en début de soirée, la joueuse de l'OL et des Bleues, a adressé un message aux supporters, à ces coéquipières et à tous le staff de l'Olympique Lyonnais.



Amandine Henry revient sur ce choix qu'elle avait déjà laissé entendre depuis l'automne dernier. Ce mercredi sur lequipe.fr, elle a déclaré : "Cela fait neuf ans que je suis à l’OL. J’ai tout gagné. Je quitte l’OL qui n’est pas n’importe quel club. C’est l’une des meilleures équipes au monde avec des infrastructures exceptionnelles. Mais je suis prête. Dans la carrière d’une joueuse c’est important de voir d’autres horizons. J’avais envie de trouver un nouveau défi de préférence à l’étranger".

Curieuse de découvrir un autre football, Amandine Henry restera disponible pour les Bleues et a déjà traité ce cas de figure avec son nouveau club. La Lyonnaise y retrouvera d'anciennes Parisiennes Tobin Heath et Lindsey Horan.

Elle précise en tout cas que pour le moment, elle est 100% lyonnaise avec l'envie de finir la saison en beauté : "Je ne veux pas faire n’importe quoi, tout mélanger. Je veux finir la saison en beauté". Lyon est encore en course pour réaliser le triplé et la milieu de terrain des Bleues espère bien contribuer à ces succès.



Jeudi 17 Mars 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :
#D1F - Le Mag n°8

#D1F - Le Mag n°8 - 03/11/2018