Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Le dernier tiers du championnat débute ce week-end

Avec quatre matchs samedi et deux dimanche, le Championnat de France de Division 1 entrera ce week-end dans son dernier tiers de la compétition. Le point avant la seizième journée.



Duel serré en perspective entre Saint-Etienne et Yzeure (photo David Pommier)
Duel serré en perspective entre Saint-Etienne et Yzeure (photo David Pommier)
Entre matchs remis et Coupe de France, les clubs de D1 n'ont plus goûté au championnat depuis trois semaines. Tout juste Saint-Etienne a pu aller chercher un succès du côté d'Arras.

Les Vertes en septième position affrontent samedi soir à l'Etrat, centre d'entraînement des Verts, l'équipe élaverine d'Yzeure qui totalise le même nombre de points mais avec un match en retard contre Juvisy. Dos à dos au match aller (0-0), les deux formations voudront la victoire qui seraient synonyme de maintien. En effet avec 46 points au compteur, aucun club n'a dans l'histoire de la D1 connu les affres de la relégation.

Un total virtuel que Guingamp malgré le match face au leader attendra aussi. Mais le club breton voit mieux et espère bien conserver sa cinquième place derrière le quatuor de tête. Au stade du Roudourou devant des Lyonnaises qui viennent de passer seize buts à une formation de Division Honneur, mercredi en Coupe de France, l'En Avant aura une lourde mission.

Derby des extrêmes

Après Arras, un autre promu est au menu du PSG, avec Issy (photo JLuc Martinet)
Après Arras, un autre promu est au menu du PSG, avec Issy (photo JLuc Martinet)
Autre match du samedi, le derby entre Issy et le Paris-Saint-Germain. Avec seulement 7 kilomètres entre les deux terrains et le siège, le voyage sera court. Mais si géographiquement les deux équipes sont proches, au classement, ce sont les extrêmes avec un PSG, dauphin de l'OL, et Issy, lanterne rouge. Le match Juvisy - Vendenheim pourrait être du même acabit même si les écarts sont moindres. Cependant les Alsaciennes qui ont peu jouer ces derniers temps peinent à repartir malgré un succès contre Bischheim en Coupe de France, mercredi (4-2).

Montpellier jouera dimanche contre une formation de Rodez qu'elle peine toujours à déstabiliser. Or avec six points de retard sur le PSG, aucun droit à l'erreur n'est toléré devant un adverse qui est juste au dessus de la ligne de flottaison. Une ligne que Toulouse verrait probablement de moins de moins en cas de mauvais résultat face à Arras. Les joueuses de Soraya Belkadi en sont conscientes et n'ont pas le droit à l'erreur pour ce long voyage à travers la France !

LE CLASSEMENT
LES BUTEUSES
INFO ET TABLEAU DES RESULTATS

LE PROGRAMME DE LA 16e JOURNEE

Samedi 23 février 2013
Saint-Etienne-Yzeure : 18h00, à L'Etrat (Stade des Ollières)
Arbitre : Aurélie Labadot-Cadinot - Historique
Arras-Toulouse : 18h00, à Arras (Stade Degouve Brabant)
Arbitre : Jennifer Maubacq - Historique
PSG-Issy : 18h00, à Paris (Stade Charléty)
Arbitre : Karine Lasalle - Historique
Guingamp-Lyon : 15h45, à Guingamp (Stade du Roudourou) sur Eurosport
Arbitre : Séverine Craipeau - Historique

Dimanche 24 février 2013
Montpellier-Rodez : 15h00, à Sussargues (Stade Jules Rimet)
Arbitre : Emilie Mougeot - Historique
Juvisy-Vendenheim : 15h00, à Viry-Châtillon (Stade Georges Maquin)
Arbitre : Aurore Vanstaevel - Historique

Vendredi 22 Février 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :