Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Le nouveau leader s'appelle...LYON

Profitant du match nul entre Montpellier et Juvisy, les Lyonnaises ont repris la première place du championnat, une position qu'elles n'avaient plus occupé depuis la 6e journée.



Camille Catala et les Vertes n'ont pas pu accroché Lyon
Camille Catala et les Vertes n'ont pas pu accroché Lyon
Juvisy accroché par Montpellier, c'était l'un des scenarii envisagés du côté lyonnais à l'occasion de cette 14e journée. Surtout que les Montpelliéraines qui restaient sur une défaite à Lyon ne pouvait pas se permettre un deuxième revers sous peine de perdre quasiment tout espoir européen. Mais il restait encore le fait que Lyon devait s'imposer à Saint-Etienne. Et durant une mi-temps, les Stéphanoises auront posé beaucoup de problème sur un terrain difficile et face à une ligne défensive renforcée avec 5 joueuses. Hervé Didier regrettait même à la fin du match "cette touche qui était mauvaise" et qui amena l'ouverture du score de Wendie Renard dans les arrêts de jeu (0-1, 45+2'). En seconde période, Lyon allait logiquement creuser l'écart et Patrice Lair satisfait déclarait sur le site de l'OL : "Nous retrouvons la tête du championnat, nous sommes à notre place. Je savais que Juvisy serait accroché à Montpellier, qui a une meilleure équipe selon moi. Maintenant, il faut rester devant en négociant bien les derniers matches."


Mathivet : "Ce n'est pas grave"

Partage des ponts entre Soubeyrand, Lattaf et Dahou (photo MHSC)
Partage des ponts entre Soubeyrand, Lattaf et Dahou (photo MHSC)
Mais pour Juvisy, ce nul n'est pas pris comme une fatalité. "Ce n'est pas grave" déclarait la coach juvisienne dans les colonnes du Parisien avant d'ajouter que son équipe restait en lice même s'il allait falloir désormais gagner tous les matchs pour reprendre la première place. Toujours sans Audrey Malet, blessée au genou, Marion Mancion a bien assuré l'intérim après un premier match la semaine passée plus difficile face à son ancien club. Du côté héraultais, on aurait espérer un succès pour pouvoir se rapprocher de l'adversaire du jour. Car finalement, c'est le PSG qui en a profité après son succès face à Soyaux. Une équipe parisienne qui a pu compter sur le retour de Bérangère Sapowicz absente depuis le début de saison après s'être blessée face à la Suède en juillet dernier. Le duel se jouera bien à quatre équipes.

Ce week-end, Lyon accueillera Guingamp à Gerland. Juvisy sera aussi à domicile avec la venue de Saint-Etienne, seule équipe à les avoir battu cette saison (1-4, à Saint-Etienne). Montpellier sera dès samedi soir à la Meinau pour affronter Vendenheim, alors que le PSG se rendra du côté de Rodez.

Programme de la 15e journée

Samedi 21 janvier 2012 (15e journée)
Vendenheim-Montpellier : 18h30, à Strasbourg (Stade de la Meinau)
Dimanche 22 janvier 2012
Rodez-PSG : 14h30, à Rodez (Stade Paul Lignon)
Yzeure-Muret : 15h00, à Yzeure (Stade de Bellevue)
Soyaux-Hénin-Beaumont : 15h00, à Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Juvisy-Saint-Etienne : 15h30, à Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Lyon-Guingamp : 15h00, à Lyon (Stade de Gerland)

LES INFOS DE LA 14e JOURNEE

Mardi 17 Janvier 2012
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :