Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Le résumé de la dixième journée en un clin d’œil

Les victoires de Lyon, Paris et Juvisy mais aussi les défaites de Saint-Etienne, Arras, Montpellier ou encore Muret. Footofeminin revient sur cette dixième journée de D1 sans aucun match nul.



Envolée de Sandrine Brétigny, buteuse contre Hénin (photo W Morice/FCF Juvisy)
Envolée de Sandrine Brétigny, buteuse contre Hénin (photo W Morice/FCF Juvisy)
Hénin-Beaumont 2 - Juvisy 4
Buts : Saïdi 52', Rougemont 80' pour Hénin; Thiney 14', 54', Brétigny 35', Gomes 86' pour Juvisy.
Juvisy poursuit sa série et s’est imposé 4 à 2 sur la pelouse d’Hénin au repos forcé depuis un mois. Gaëtane Thiney, auteur de sept buts en deux matches avec les Bleues, a montré la voie à ses partenaires (14e) avant que Bretigny (35e) ne double la mise suite à un cafouillage. De la tête, Saïdi (52e) a réduit le score pour Hénin avant que Thiney (54e) n’assomme les Nordistes une minute plus tard. A peine entrée en jeu, Rougemont (80e) a redonné un peu d’espoir à ses partenaires avant que Gomes ne tue tout suspense… (86e)
>> Hénin, un match en moins, est toujours relégable. Juvisy, malgré la menace des quatre points en moins et un match de plus que Paris, conserve sa deuxième place.

Guingamp 5 - Muret 1
Buts : M’Bock Bathy Nka 2', 45', Dali-Storti 8', 14', Robert 88' pour Guingamp ; Lizzano 87' s.p. pour Muret.
Guingamp a fait voler en éclats la défense murétaine après un début de match canon. M’Bock Bathy de la tête (2e) puis Dali-Storti d’une frappe de 25 mètres (7e) et sur penalty (13e) ont donné un avantage conséquent aux Guingampaises qui ont ajouté un quatrième but toujours de la tête par M’Bock Bathy, auteure d’un doublé (45e). Le réalisme a fui les Costarmoricaines lors d’une seconde période en demi-teinte pour les filles de Sarah M’Barek. Et Muret, au courage, a inscrit un but grâce à un penalty de Lizzano (87e). Vexées, les Guingampaises ont réagi au quart de tour. Et Robert a porté l’estocade finale (88e).
>> Muret est toujours bon dernier et n’a pas gagné le moindre match. Guingamp est solidement installé en 5e position du classement.

Triplé pour Marie-Laure Delie (photo PSG)
Triplé pour Marie-Laure Delie (photo PSG)
PSG 7 - Rodez 0
Buts : Delannoy 15', Bresonik 49', Asllani 64', Pascal 71' (csc), Delie 74', 86', 90' pour le PSG.
Paris enregistre une cinquième victoire consécutive et a étrillé Rodez 7 à 0. Delannoy, d’une frappe croisée qui a fini sous la transversale, a lancé la machine parisienne (15e). Le PSG a ensuite fait la différence en seconde période grâce à Bresonik (49e), Asllani (64e), un but contre son camp de Pascal (71e). Delie, a terminé le travail en inscrivant un triplé en 15 minutes (74e, 86e, 90e).
>> Rodez n’a toujours qu’un petit point d’avance sur la zone rouge. Et, avec un match en moins, Paris (3e) reste à un point du second, Juvisy.

Yzeure 2 - Saint-Etienne 1
Buts : Courteille 5' csc, Blais 31' pour Yzeure ; Palacin 45' pour l’ASSE.
Dans ce match de la peur, c’est Yzeure qui s’est rassuré. Sur sa première action dangereuse en plus. Il a suffi que Yango s’échappe sur l’aile droite et son centre tir dévié par Courteille a trompé la vigilance de Gerard (5e). Blais, lancée par Belin, a fait le break d’un subtil lob face à Gérard (31e). Gênée par le soleil, Fitzsimmons, juste avant la mi-temps, a mal apprécié une balle haute et s’est faite devancer par Palacin qui a réduit l’écart (45e). En vain pour l’ASSE qui reste sur six revers d’affilée.
>> Avec 17 points, Yzeure, toujours relégable, recolle à l’ASSE au classement.

D1 - Le résumé de la dixième journée en un clin d’œil
Montpellier 1 - Lyon 4
Buts : Asseyi 90+2' pour le MHSC ; Renard 36', Abily 50', Rapinoe 68', 86' pour l’OL.
Lyon s’est offert une dixième victoire consécutive en s’imposant à La Mosson. Les Lyonnaises qui ont touché deux fois le poteau (18e, 21e) ont ouvert le score sur un corner de Necib et une tête de l’inévitable Renard (36e). D’un petit ballon piqué dans la surface, Abily (51e) a douché les bonnes intentions adverses avant que Rapinoe (68e, 86e) ne corse l’addition. Makanza a réduit le score sur penalty (92e).
>> Avec 40 points, l’OL file vers un huitième titre d’affilée. Le MHSC, qui a concédé trois défaites contre les gros, s’éloigne, lui, de la deuxième place.

Soyaux 5 - Arras 0
Buts : Dumont 4', Tandia 19', Maier 31', Djebbar 43', 45+2' pour Soyaux.
Les Sojaldiciennes ont atomisé Arras avec une entame de match remarquable. Un feu d’artifice qui a démarré après une tête de Djebbar repoussée par Jacob où Dumont, à l’affût, a ouvert le score (3e). Lernon, en position de dernier défenseur, a, elle, écopé d’un carton rouge après une faute sur Bourgouin et après avoir manifesté sa colère auprès de l’arbitre (18e). Le coup franc de Belkacemi qui a suivi a été repoussé par Jacob sur Tandia. La capitaine soljadicienne n’a pas manqué l’occasion de doubler la mise (18e). Maïer d’une frappe géniale des 30 mètres a corsé l’addition. Et Djebbar, d’un beau doublé, en a remis une couche (43, 45e). Arras a même fini à neuf après l’exclusion de Girard (87e).
>> Avec ce 4e succès de la saison, Soyaux possède 7 points d’avance sur la zone rouge. Gros coup d’arrêt pour Arras qui restait sur trois victoires d’affilée.


PLUS DE DE DETAILS ICI
CLASSEMENT
BUTEUSES

Mardi 3 Décembre 2013

Dans la même rubrique :