Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Le résumé de la neuvième journée en un clin d'oeil

Rodez et Arras qui s'imposent, le carton de Montpellier et Lyon mais aussi la victoire de Juvisy contre Guingamp, voici le résumé complet de la 9e journée de D1F.



Wendie Renard a inscrit le second but pour Lyon
Wendie Renard a inscrit le second but pour Lyon
ASSE 0 – Rodez 2
Buts : Ribeyra (84e, 90+3e) pour Rodez. Mi-temps : 0-0.
Rodez a remporté le duel du bas de tableau face à Saint-Etienne dans un match cadenassé, très équilibré et plutôt engagé. Tout a basculé en six minutes de la fin sur un coup franc de Kaabachi avec, à la retombée, Anaïs Ribeyra qui a crucifié Gérard aux 6 mètres. L’ancienne stéphanoise, sur un contre assassin, a doublé la mise à la toute dernière seconde (93e).
>>> Rodez sort de la zone rouge et dépassent les Vertes au classement.

Juvisy 2 – Guingamp 1
Buts : Thiney (11e), Catala (57e) pour Juvisy ; Hurault (53e) pour Guingamp. Mi-temps 1-0.
Juvisy a fait l’essentiel face à Guingamp. Thiney a mis ses partenaires sur orbite d’entrée de jeu en éliminant Laar puis en marquant du droit dans le but vide (11e). Les Juvisiennes qui ont totalement maîtrisé cette première période et auraient dû faire le break. En vain. Guingamp a réagi en début de seconde mi-temps. Après une intervention ratée de Soubeyrand, Hurault en a profité pour tromper Deville (53e). Mais Juvisy n’a pas tardé à réagir. Sur un excellent centre de Machart, Catala a donné la victoire à son équipe d’une jolie tête.
> Voir le compte-rendu sur Footoféminin
>>> Ces quatre points permettent aux Essoniennes (4e) de rester au contact de leurs rivaux au classement.

Lyon 5 – Soyaux 0
Buts : Abily (14e), Renard (38e), Thomis (47e), Schelin (83e, 90e) pour l’OL. Mi-temps : 2-0.
La réaction était attendue après l’élimination en 8es de finale de la Ligue des Champions. Elle s’est produite. Et de belle manière. Les Lyonnaises n’ont fait qu’une bouchée de Soyaux. D’abord sur deux corner. Servi par Necib, Abily a montré la voie à ses partenaires de la tête (14e) avant que Renard ne fasse le break (37e). Thomis, juste après la pause, a donné un peu plus d’ampleur au score en glissant le ballon entre les jambes de Guérin (47e). Entrée à la 66e minute, Lotta Schelin a fini le travail en marquant un joli doublé (83e, 90e).
>>> Avec neuf victoires en neuf matches, Lyon est lancé à toute vitesse vers un neuvième titre.

Muret 0 – Montpellier 6
Buts : Asseyi (5e, 89e), Öqvist (46e, 86e), Utsugi (50e, 83e). Mi-temps : 0-1.
Muret qui n’a toujours pas gagné le moindre match en D1 a résisté une mi-temps contre le MHSC avant de craquer malgré une excellente Camille Pécharman (15 ans) dans les buts. Les Murétaines ont craqué en début et en fin de seconde période. Asseyi, Öqvist et Utsugi ont, toutes les trois, inscrit un doublé dans ce match.
>>> Muret est lanterne rouge à six points du premier non relégable. Montpellier revient sur le PSG (2e) qui n’a pas joué ce week-end à Hénin-Beaumont.

Arras 2 – Yzeure 0
Buts : Fitzsimmons c.s.c (67e), Iloudje (70e) pour Arras. Mi-temps : 0-0.
On n’arrête plus Arras qui confirme ses bonnes dispositions. Les Arrageoises ont longtemps buté sur un mur auvergnat bien en place et qui a aussi manqué d'efficacité sur ce match. En début de seconde mi-temps, Jacob a d'ailleurs évité le pire à Arras en effectuant un arrêt déterminant devant Blais (47e). Le tournant du match se situe 20 minutes plus tard. Sur un corner de Gosse, Fitzsimmons, d’une claquette, a propulsé le ballon dans ses propres filets (67e). Arras a ensuiteajouté un second but sur un contre supersonique avec Iloudje à la finition (70e).
> Voir le compte-rendu sur Foot62
>>> Arras enchaîne un troisième succès et a désormais 3 points d’avance sur la zone rouge. Yzeure en a, lui, trois de retard sur le premier non relégable.


Mercredi 20 Novembre 2013

Dans la même rubrique :