Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Les Charentaises avancent à grands pas

Belle victoire des Sojalcidiennes qui se sont procurées une multitude d’occasions qui auraient dû se concrétiser par un score beaucoup plus large. Elles ont attendu la seconde période pour s'assurer un succès mérité qui leur permet d'avancer vers le maintien



Anaïs Dumont face à Elodie Lizzano (photo C Ringaud)
Anaïs Dumont face à Elodie Lizzano (photo C Ringaud)
Tout commence bien pour les filles de Jean-Claude Barrault avec l’ouverture du score dès la cinquième minute. Un coup franc de Lydia Belkacemi ressort sur Annabelle Faure qui expédie le cuir sur la transversale. La balle revient sur le côté droit pour Gwendoline Djebbar qui dépose le ballon sur la tête de Marina Pascaud qui n’a plus qu’à le pousser dans le but vide (1-0, 5'). La jeune gardienne Camille Pécharman doit ensuite remporter un duel face à Anaïs Dumont (14e). Les Muretaines sont en difficulté mais Elodie Lizzano remonte tout le terrain sur son côté gauche pour tirer juste au dessus (27e). Soyaux croit au second but avec Anaïs Dumont dans les 5,50m mais elle est logiquement signalée hors-jeu (28e). Servie dans la profondeur, Laura Bourgouin place cinq minutes plus tard une frappe trop croisée (33e). La pause est sifflée sur ce court avantage alors que l'arbitre Aurélie Efe doit se faire soigner à la pause, touchée au mollet !

Deux buts contre son camp !

Laura Bourgouin
Laura Bourgouin
D’entrée en seconde période, on retrouve Anaïs Dumont, une fois de plus, qui ne trouve pas le cadre sur une frappe plein axe aux 20m (47e). Soyaux se fait quelques frissons sur un coup franc du milieu de terrain tapé directement par Elodie Lizzano qui retombe juste derrière la transversale (48e). L'instant suivant, sur une montée de Viviane Boudaud, côté gauche, elle sert dans la profondeur Gwendoline Djebbar qui, du bout du pied, devance la sortie de Camille Pécharman pour marquer (2-0, 49'). Laura Bourgouin manque de marquer le troisième but mais elle trouve la transversale (60e). Finalement, sur un centre devant le but d’Anaïs Dumont, c’est Kelly Vilmiaire qui vient pousser le cuir dans ses propres filets (3-0, 70'). Soyaux va ensuite bénéficier d’un pénalty. La tentative d’Anaïs Dumont est repoussée par Camille Pécharman (77e) ! Dans la continuité de l’action, la balle arrive rapidement sur Céline Fauré qui vient battre de près Amandine Guérin (3-1, 78'). Soyaux reprend de l’avance sur un corner de Jennifer Maïer que détourne dans son but Scherrazed Sekkak (4-1, 82'). Laura Bourgouin, dans un jour sans, voit une nouvelle frappe bloquée par Camille Pécharman (85e). Tout comme sa compère d’attaque, Anaïs Dumont qui n’a guère plus de réussite sur une reprise de volée, suite à un bon centre de Jessica Marchadié (87e). Dans la dernière minute, un coup franc de Viviane Boudaud est repoussé en corner par Camille Pécharman. Sur celui-ci, la tentative de Sabrina Barbe est tout près de terminer directement dans le but (90e).
L'essentiel est acquis pour Soyaux qui se positionne à la sixième place alors que Muret s'enfonce durablement en bas de tableau, en attente de sa première victoire de la saison.

Réactions
Jean-Claude Barrault (entraineur Soyaux) : "On doit largement plier ce match en mettant l’application nécessaire, au lieu de quoi on ne met pas de rythme, on ne sait pas mettre au fond nos occasions. Ce qui me réconforte, c’est que j’ai quelques joueuses qui étaient en dedans aujourd’hui, et qu’on s’impose quand même."
b[Salim Belhamel (entraîneur Muret) :
"Soyaux mérite sa victoire. Cependant, j’ai quand même vu des choses intéressantes. Contrairement à certaines rencontres précédentes, les joueuses étaient un peu plus concernées. Pour une fois, nous avons mis du sens et de l’envie."

Championnat de France de Division 1 - Huitième journée
Dimanche 3 novembre 2013 - 15h00
ASJ SOYAUX - AS MURET : 4-1 (1-0)
Soyaux (stade Léo Lagrange)
400 spectateurs (359 payants)
Arbitres : Aurélie Efe assistée de Sylvain Marchal et Antoine Caroli
Buts pour Soyaux : Marina PASCAUD 5', Gwendoline DJEBBAR 49', Kelly VILMIAIRE 70' c.s.c., Scherrazed SEKKAK 82' c.s.c.
But pour Muret : Céline FAURE 78'

Avertissement : Cervera (53’) de Muret.

ASJ SOYAUX CHARENTE : 1-Amandine GUERIN ; 4-Justine DESCHAMPS (20-Jessica MARCHADIE 68’), 5-Marina PASCAUD (cap), 22-Siga TANDIA, 11-Viviane BOUDAUD ; 8-Alice BENOIT, 14-Lydia BELKACEMI (6-Jennifer MAÏER 64’), 10-Gwendoline DJEBBAR ; 2-Anaïs DUMONT, 17-Laura BOURGOUIN, 7-Annabelle FAURE (19-Sabrina BARBE 61’). Entraîneur : Jean-Claude BARRAULT.
Non utilisées : 16-Alizée NADAL, 25-Marie Aurelle AWONA.
AS MURET : 1-Camille PECHARMAN ; 17-Jeanne BLANDINO (18-Scherrazed SEKKAK 70’), 15-Kelly VILMIAIRE, 4-Aïvi MITCHAI (cap), 13-Elodie LIZZANO ; 20-Marie MALARD, 8-Laurianne CERVERA, 12-Céline FAURE, 9-Nisrine DAOUDI (25-Margaux DIAZ 72’) ; 24-Laurie JOSCHT, 26-Anne TREVISAN (23-Sabrina LOUKOMBO 48’). Entraîneur : Salim BELHAMEL.

Anais Dumont a manqué un penalty
Anais Dumont a manqué un penalty

Lundi 4 Novembre 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :