Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Les Montpelliéraines rêvent d'Europe

Depuis plusieurs mois, Montpellier s'accroche à la deuxième place du championnat. Ce dimanche, elle est remise en jeu à l'occasion de la réception du PSG.



(photo MHSC)
(photo MHSC)
Alors lorsque les Montpelliéraines sont interrogées sur le sujet au fil des journées, elles y croient dur comme fer. Laëtitia Tonazzi, qui a déjà connu la Ligue des Champions avec Juvisy et Lyon y souhaite y participer sous un troisième maillot : "Pour l'instant, nous sommes 2e et on espère conserver cette place le plus longtemps possible. Se qualifier pour la Ligue des Champions en fin de saison, ce serait top".

Un objectif que la jeune attaquante Marie-Charlotte Léger arrivée cet été vise aussi avec enthousiasme afin de découvrir les joutes européennes : "On a bien commencé la saison, on est 2e en réalisant de bons matchs. Parfois nous avons du mal au début mais on arrive toujours à se remettre en question et mieux jouer en 2nde période pour gagner. Ça fait plaisir de côtoyer le haut de tableau, surtout après avoir vécu une descente l’an passé. J’espère qu’on va continuer comme ça et pourquoi pas décrocher une qualification pour la Ligue des Champions avec Montpellier".

Rumi Utsugi : "On peut leur poser des problèmes"

Et pour y parvenir, Montpellier peut compter sur sa défense, la meilleure du championnat avec Lyon. La capitaine Kelly Gadea y contribue et a pu constater la progression de l'équipe : "On a fait un très bon début de saison, un des meilleurs depuis que je suis au club. J’en suis très contente mais rien n’est acquis. Il va falloir prendre des points contre Paris et Juvisy à la maison et ne pas en perdre face à des équipes présumées plus faibles. Nous avons encore des choses à améliorer. On va devoir se battre jusqu’au bout, ne rien lâcher et j’espère que nous serons récompensées en fin de saison". Même déclaration pour sa partenaire Linda Sembrant : "Chacune a beaucoup progressé tout au long de la saison dernière et cela porte ses fruits cette année. Nous avons gagné en expérience et nous sommes aujourd’hui sur la lancée de notre bonne 2e partie de saison dernière. Le fait d’avoir beaucoup joué ensemble, d’avoir un vécu en commun nous a apporté certains automatismes et les recrues ont également apporté un plus. Nous avons une bonne équipe mais il faut continuer à travailler pour devenir encore meilleures"

Les Montpelliéraines peuvent compter désormais sur une nouvelle venue, Anouk Dekker, dont le gabarit permet de mieux équilibrer les rapports de force au milieu de terrain. Rumi Utsugi qui a manqué le début de saison est dans un profil différent mais partage aussi les progrès de l'équipe et le fait que son équipe peut bousculer tous ses adversaires : "Nos prestations contre Juvisy et le PSG ont montré que nous ne sommes pas loin des grosses équipes de ce championnat. Il faut continuer à travailler, mais je suis persuadée qu’on peut leur poser des problèmes. On sent de réels progrès par rapport à la saison dernière. On est capable d'évoluer dans plusieurs systèmes, de s'adapter. Tout le monde fait les efforts, les recrues se sont bien adaptées et c’est aussi une des clés de notre réussite". Reste à voir après un match nul 0-0 à l'aller face au PSG, tout comme face à Lyon, si Montpellier arrive cette fois-ci à s'imposer pour prendre un avantage face au PSG.

Avec MHSC.com

Assister au match

La billetterie pour le match des Féminines face au PSG dimanche 17 janvier à 14h15 à Grammont est ouverte au siège du club tous les jours jusqu'à vendredi inclus de 9h à 12h et de 14h à 18h. Les places restantes seront vendues le jour du match au guichet habituel devant l'entrée du Stade Mama-Ouattara.
Tribune : 10€
Pesage : 5€

La rencontre est diffusée en direct sur France 4 et Eurosport


Samedi 16 Janvier 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :