Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Les championnes de France sur le pont

Vingt joueuses de l'OL étaient présentes ce mercredi pour la reprise collective de l'octuple champion de France, sous la houlette de Gérard Prêcheur et Sonia Bompastor.



Le nouveau duo technique de l'OL (photo Alex Ortega pour Footofeminin)
Le nouveau duo technique de l'OL (photo Alex Ortega pour Footofeminin)
Avec le groupe 2013-2014, les recrues lyonnaises, Ada Hegerberg et Méline Gérard, mais aussi les jeunes Noémie Carage et Lucie Pingeon étaient présentes à la Plaine des Jeux de Gerland dès ce mercredi matin. Eve Périsset actuellement avec la sélection U20 n'était pas du rendez-vous.

Entouré de Sonia Bompastor, Gérard Prêcheur a officié pour la première fois une séance à la tête de sa nouvelle équipe. Une séance physique de réveil musculaire puis une reprise de contact avec le ballon était au menu. Une réunion était ensuite programmée ce mercredi après-midi.

Les prochaines journées seront très intenses avec deux séances quotidiennes. Un stage aura ensuite lieu du 4 au 10 août à Cran Montana avant les premières rencontres amicales en Suisse.

Le staff lyonnais outre Gérard Prêcheur et Sonia Bompastor en adjointe, est composé de Toru Ota pour la préparation athlétique, Yoann Vivier en charge des gardiennes et des coups de pied arrêtés ainsi que de Yann Fournier pour la partie médicale.

Les vingt Lyonnaises présentes
Gardiennes : Sarah Bouhaddi, Méline Gérard, Cindy Perrault
Défenseures : Corine Franco, Saki Kumagai, Noémie Carage, Lara Dickenmann, Wendie Renard, Mélissa Plaza
Milieux : Amel Majri, Louisa Necib, Amandine Henry, Camille Abily, Makan Traoré, Elise Bussaglia
Attaquantes : Lotta Schelin, Elodie Thomis, Lucie Pingeon, Eugénie Le Sommer, Ada Hegerberg


Jeudi 24 Juillet 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :