Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 – Les enjeux de la quatorzième journée

Si le choc entre l’OL et le PSG (20h45 sur Eurosport) est placé sous les feux des projecteurs, on retiendra que Montpellier peut faire la bonne opération du week-end. On surveillera aussi la lutte pour le maintien avec le déplacement d’Arras à Muret et celui de Rodez à Hénin.



L'ASSE se déplace à Juvisy et Hénin reçoit Rodez lors de cette quatorzième journée (Photo asse.fr)
L'ASSE se déplace à Juvisy et Hénin reçoit Rodez lors de cette quatorzième journée (Photo asse.fr)
Juvisy (4e) – ASSE (10e)
Les retrouvailles entre Juvisiennes et Stéphanoises seront forcément tendues ce dimanche dans l’Essonne. Après « l’affaire Camille Catala » qui a coûté les quatre points de la victoire à Juvisy, les deux clubs s’affrontent ce dimanche. Mais les deux équipes ont des objectifs diamétralement opposés. Saint-Etienne, qui n’a pas encaissé de buts depuis deux matches, cherchera à grappiller des points pour son maintien. De son côté, Juvisy, qui pointe déjà à 7 points du PSG, doit impérativement gagner pour ne pas se laisser distancer.

Guingamp (6e) – Yzeure (11e)
Trois matches sans victoire. C’est la série guingampaise en cours. Les filles de Sarah M’Barek ont connu un petit coup de moins bien avant la trêve. Elles espèrent repartir de l’avant face à l’avant-dernier de ce championnat, Yzeure qui n’a remporté que deux matches cette saison et qui possède quatre points de retard sur le premier non-relégable, Arras.

Muret (12e) – Arras (10e)
Match décisif pour Arras qui n’a pas le droit à l’erreur dans la course au maintien. Les Arrageoises, à nouveau en difficulté après quatre rencontres sans la moindre victoire, se déplacent chez la lanterne rouge Muret, minée par des problèmes internes et qui n’a toujours pas glané le moindre succès cette saison.

Hénin-Beaumont (7e) – Rodez (8e)
C’est un match à huit points entre deux équipes à la lutte pour le maintien. Les Ruthénoises ne comptent qu’un point de retard sur les Nordistes qui les avaient tenues en échec à l’aller à Paul Lignon (1-1). La partie s’annonce indécise entre deux formations qui ont besoin de points pour se mettre à l’abri le plus rapidement possible.

Montpellier (3e) – Soyaux (5e)
L’effet de surprise est-il passé ? Les Soljadiciennes que l’on n’attendait pas à pareille fête se sont-elles remises de leur claque reçue à Paris (6-0) juste avant la trêve ? Premier élément de réponse ce dimanche avec ce déplacement Montpellier qui peut faire un superbe coup au classement en cas de contre-performance du PSG à Lyon. Les Héraultaises pourraient même revenir à hauteur des Parisiennes.

Le programme de la quatorzième journée

Samedi 18 janvier 2014
Olympique Lyonnais – Paris Saint Germain : 20h45, à Lyon (Stade Gerland) >> en direct sur Eurosport

Dimanche 19 janvier 2014
FCF Hénin Beaumont - Rodez Aveyron F : 13h00, à Hénin-Beaumont (Stade Octave Birembaut)
FCF Juvisy – AS Saint-Etienne : 14h30, à Bondoufle (Stade Robert Bobin) >>
Montpellier HSC – ASJ Soyaux Charente: 14h30, à Montpellier (Stade de Grammont)
AS Muret - FCF Arras : 14h30, à Muret (Stade Colette Besson)
EA Guingamp - Yzeure Allier Auvergne : 14h30, à Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)

PLUS DE DE DETAILS ICI

STATS ET INFOS DE CETTE 14e JOURNEE

Dimanche 19 Janvier 2014

Dans la même rubrique :