Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Les favoris ouvrent, les promus ferment la marche

Cette cinquième journée de championnat permet aux Lyonnaises de conforter leur place de leader talonnées par des Montpelliéraines et des Parisiennes qui n'ont pas fait dans la dentelle face à Issy-les-Moulineaux et Arras. Guingamp s'est ressaisi et recolle dans le ventre mou du tableau alors que les affaires se compliquent un peu plus pour les promus qui ferment tous trois la marche.



Les Lyonnaises autour de Lotta Schelin auteur du triplé de l'OL savourent leur première place(photo W Morice/LMP)
Les Lyonnaises autour de Lotta Schelin auteur du triplé de l'OL savourent leur première place(photo W Morice/LMP)
Samedi, les Lyonnaises avaient copieusement arrosé les Juvisiennes de Sandrine Mathivet sur une pelouse à la limite du praticable. Lotta Schelin s'est à nouveau montrée à son avantage en réalisant un triplé qui lui permet de recoller dans le haut du tableau des buteuses. Avec cette nette victoire 4-0, les joueuses de Patrice Lair occupent confortablement leur siège de leader. Mais derrière, les Montpelliéraines leur collent aux basques. Larges vainqueurs de la formation promue d'Issy-les-Moulineaux, les joueuses de Sarah M'Barek restent sur leur lancée et confortent leur place à deux longueurs des Lyonnaises. Les Parisiennes n'ont également pas été tendres face aux autres promues d'Arras qui ont fait les frais de la formation de Farid Benstiti qui a trouvé le chemin des filets à six reprises. Dur, dur pour les promues qui concèdent là leur troisième défaite de la saison. Les Parisiennes qui ont sûrement perdu des points sur la route de Guingamp ne font pas de faux pas et restent dans le trio de tête.

Yzeure freiné par Guingamp

D1 - Les favoris ouvrent, les promus ferment la marche
Mais il faudra assurément compter sur les Guingampaises d'Olivier Moullac qui, après la lourde défaite à Rodez, se sont bien ressaisies sur leur pelouse face à une formation d'Yzeure en regain de confiance suite à leur victoire de la semaine passée face à Juvisy. Les Bretonnes n'ont pas manqué leur rendez-vous et ont assuré leur succès dans le dernier quart d'heure de jeu leur permettant ainsi de revenir dans le ventre mou du tableau.
A l'image des Stéphanoises qui reprennent également des couleurs. Leur nette victoire 2-0 aux dépens de Rodez leur permet de revenir dans la course. Un doublé d'Anaïs Ribeyra suffira au bonheur des Vertes avant leur déplacement à Yzeure après la trêve internationale.
En bas de tableau, l'apprentissage est toujours difficile pour Issy, Arras et Toulouse. Néanmoins, les Toulousaines ont arraché un précieux partage des points face à Vendenheim qui redonne un peu de baume au coeur des Violettes mais les trois promus ferment toujours la marche.

Samedi 13 octobre 2012
Juvisy-Lyon : 0-4
Schelin 17', 69', 78', Tonazzi 43'
Dimanche 14 octobre 2012
Vendenheim-Toulouse : 1-1
Schwartz 66' ; Walocha 38'
PSG-Arras : 6-0
Asllani 1', 47', 81', Delannoy 18' s.p., Bresonik 26', Horan 61'
Guingamp-Yzeure : 2-0
Février 75', Ngono Mani 89'
Montpellier-Issy : 8-0
Delie 24', 53', Lattaf 37', 67', Lavogez 45', Ayachi 65', Ramos 83', Robert 89'
Saint-Etienne-Rodez : 2-0
Ribeyra 41', 79'

Dimanche 14 Octobre 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :