Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Les promus en difficulté, LYON remporte le derby

Nouveau week-end difficile pour les promus qui achèvent leur week-end avec une défaite. Lyon remporte le derby face à Saint-Etienne (5-0) alors que Juvisy reste sur le podium.



PSG sans pitié face à Nîmes (8-0) (photo PSG.fr)
PSG sans pitié face à Nîmes (8-0) (photo PSG.fr)
Sur sa pelouse, Saint-Maur avait l'opportunité de venir inquiéter une formation guingampaise auteur d'un début de saison difficile. Et cela se confirmait lorsque Boumrar ouvrait le score pour la VGA. Un score conservé jusqu'à la pause.
Mais Le Bihan, entrée après la blessure de Plaza, allait offrir l'égalisation à Lorgeré au retour des vestiaires puis donner l'avantage à son équipe. Guingamp enfonçait le clou suite à un coup franc avec Oparanozie. L'EAG enchaîne une deuxième victoire mais affiche moins convaincant que la saison dernière. Pour Saint-Maur, le tableau de marche escompté par Régis Mohar n'est pas atteint et cette nouvelle défaite, la quatrième, laisse des regrets.

Des regrets, La Roche n'en a pas eu à l'issue du match contre Montpellier (0-2) mais a tout de même des motifs de satisfaction dans le comportement affiché face à une équipe invaincue. Les Vendéennes ont longtemps tenu en échec les Héraultaises qui n'ont trouvé le chemin des filets qu'en seconde période avec l'entrée de Léger. La néo-internationale a signé un doublé.
Troisième promu, Nîmes vient de concéder sa cinquième défaite. Face à un PSG assommé par Lyon, les Nîmoises privées de leurs internationales militaires ont coulé sous les assauts d'une équipe parisienne remodelée où Cristiane a signé un triplé.

Albi et Soyaux marquent le pas

En haut du classement, Lyon continue son cavalier seul et a remporté le derby 5-0. Un match maîtrisé par des Lyonnaises qui ont inscrit deux buts en milieu de première période. Ce n'est qu'avant l'heure de jeu, en cinq minutes, qu'elles en ont inscrit trois autres. Prêcheur en a profité pour faire tourner dans cette rencontre en prévision de la Ligue des Champions.

Juvisy s'accroche et a pour la première fois passé le cap des deux buts inscrits. Face à Rodez, Thiney a inscrit deux jolis buts avant que Machart ne termine le travail en toute fin de rencontre. Un succès qui permet à Juvisy de se maintenir à hauteur de Montpellier qu'elles rencontreront dans deux semaines.

Enfin, Albi et Soyaux n'ont pas pu départager. Un score nul et vierge entre deux équipes en milieu de tableau, qui ont réussi un bon début de saison mais marque un peu le pas alors que leur calendrier va se compliquer.

[>> LES COMPOS]art:11567
>> RETROUVEZ DES DEMAIN PLUS D'INFOS SUR LES RENCONTRES DU JOUR

http://statsfootofeminin.fr/d1.php
http://statsfootofeminin.fr/d1.php

Dimanche 4 Octobre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :