Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Les résultats de la sixième journée

Après sa victoire en match avancé contre Guingamp, Montpellier s'affirme toujours comme un poursuivant affiché de l'OL et du PSG. Ces deux derniers ont gagné mais avec difficulté pour les Parisiennes. Juvisy s'est défait d'Yzeure 3-0. L'OL a pour sa part battu Saint-Etienne dans le derby devant 1 170 spectateurs !



D1 - Les résultats de la sixième journée

Le programme de la cinquième journée
Samedi 12 octobre 2013
Montpellier HSC - EA Guingamp : 2-0, à Sussargues (stade Jules Rimet)
Ramos 40', Makanza 51' LA FICHE

Dimanche 13 octobre 2013
Rodez Aveyron F. - AS Muret : 2-0, à Rodez (Stade Paul Lignon)
Lemaitre 43', Cance 80'
AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais : 1-5, à Saint-Etienne (Stade Geoffroy-Guichard)
Morel 69' ; Schelin 6', Tonazzi 13', Rapinoe 56', Thomis 66', Dickenmann 72'
Yzeure Allier Auvergne – FCF Juvisy : 0-3, à Yzeure (Stade de Bellevue)
Thiney 12' s.p., Guilbert 67', Coquet 84'
Paris Saint-Germain – FCF Arras : 3-0, à Paris XIII (Stade Charléty)
Horan 67', 90', Debonne 88'
ASJ Soyaux Charente – FCF Hénin Beaumont : 1-1, à Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Bourgouin 72' ; Léger 43'

PLUS DE DE DETAILS ICI

Lundi 14 Octobre 2013
Sebastien Duret


1.Posté par hatchespout le 13/10/2013 18:38
Bonjour,

Je suis surpris du coaching de P LAIR et je me pose des questions sur le traitement fait à E BUSSAGLIA. J'en arrive à penser qu'il n'apprécie pas beaucoup ELISE.

Contre TWENTE, il sort ELISE à la MT alors que les dangers venaient du placement de WENDIE qui "oubliait" la couverture et partait trop souvent à l'abordage.

Contre l'ASSE, il fait rentrer ELODIE à la place de EUGENIE à la 51é m à 2 - 0 et ce changement, fait poste pour poste peut être considéré comme "normal".

Mais à la 58é m, il remplace LAETITIA par .... SABRINA et c'est là que je me pose la question de la côte d'ELISE auprès de P LAIR. En effet, il fait rentrer SABRINA à la place de SAKI qu'il fait monter au milieu laissant ELISE sur le banc.!!!

Que cherche P LAIR à humilier ainsi ELISE ? Où LAIR veut-il en venir ? Il a voulu recruté SAKI pour remplacer LAURA dont il ne voulait plus Il ne cesse de dire dans des ITW que SAKI est encore meilleure au milieu alors qu'il a avec AMANDINE, LOUISA, ELISE et CAMILLE le meilleur milieu de terrain du monde.
Et il laisse ELISE sur le banc pour faire rentrer SABRINA au centre de la défense et faire monter SAKI au milieu, poste que ELISE occupe de façon excellente à l'OL comme en EDF, dissociant ainsi sa défense centrale SAKI - WENDIE qui a pourtant besoin de jeu ensemble pour acquérir des automatismes que les 2 joueuses n'ont pas encore.

S'il voulait faire un affront à ELISE , il ne s'y prendrait pas autrement . ELISE, une joueuse irréprochable qui a été la meilleure française à l'Euro, qui n'a aucunement fauté depuis le début de saison car les dangers venaient essentiellement de WENDIE et de ses "aventures" vers l'avant qui ont mis les autres défenseures dans l'embarras comme à TWENTE et de SABRINA dans son placement contre ARRAS.

Je ne suis pas loin de penser que P LAIR a ses têtes et que ELISE ne fait pas partie de ses préférées et qu'elle paie pour les "errements" défensifs de WENDIE.

De même, je m'interroge sur l'utilisation de MELISSA. Elle est rentrée vers la 70é m à la place de MEGAN ... Je suis curieux de voir le match afin de savoir si P LAIR a fait monter LARA en ailier gauche et donc s'il a placé MELISSA en ARG comme il aurait été logique.

Tous ces changements en défense centrale essentiellement ne sont pas pour amener la cohésion nécessaire surtout en défense centrale ... et l'OL a déjà pris 4 buts.
Et P LAIR, demain se plaindra que l'OL n'est "pas bien en ce moment" alors qu'il est sans doute plus responsable que ses joueuses puisque ses multiples "coups de gueule" et "errements tactiques" ne sont pas pour donner confiance absolue à l'équipe.


Dans la même rubrique :