Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Les résultats du week-end

Pour ce dix-neuvième acte de la saison, où la rencontre OL - PSG avait déjà été joué, il n'y a finalement pas eu de surprise mais certaines formations se sont faits des frayeurs



Les Montpelliéraines sont tombées sur une équipe de Vendenheim qui abattaient probablement ces dernières cartes avant de jouer Lyon et le PSG. Et si Viviane Boudaud permettait à la formation alsacienne de créer la surprise à la pause, la suite fut sans surprise. En seconde période, les joueuses de Sarah M'Barek ont réagi avec deux buts en deux minutes, tout d'abord par l'inévitable Hoda Lattaf pour son seizième but de la saison, puis avec Viviane Asseyi (1-2, 51'). Hoda Lattaf passait même son total à 17 et Zohra Ayachi avait le dernier mot (83e). Montpellier reste avec deux longueurs de retard sur les Juvisiennes.
Ces dernières ont pris le meilleur sur Saint-Etienne. Rapidement Janice Cayman, de volée sur un centre de Gwenaëlle Butel donnait l'avantage (4e). Et si Gaëtane Thiney manquait un penalty (18e), elle offrait le deuxième but avant la pause à Julie Machart. Camille Catala sur un service d'Amélie Coquet et Janice Cayman marquaient ensuite en seconde période (4-0). Juvisy espère encore atteindre la seconde place, synonyme de Ligue des Champions.
Pour les Toulousaines, tout comme les Isséennes, la D2 est presque inéluctable. Les Isséennes pas vernies ont encaissé le but sur un corner de Charlène Farrugia dévié contre son camp par Monia Neffati (49e) alors que les Violettes qui avaient pris égalisé par Lilas Traïkia après le but de Maud Hurault, ont encaissé un penalty lors de conséquences.
Enfin Yzeure grâce à un doublé de Cynthia Gueheo-Djetou assure son maintien en D1 et évoluera une sixième saison consécutive au plus haut niveau. Malgré ce résultat, le maintien reste en bonne voie pour Arras.

LES RESULTATS

Dimanche 07 avril 2013
Toulouse-Guingamp : 1-2
Traïkia 28' ; Hurault 20', Le Garrec 74' s.p.
Rodez-Issy : 1-0
Neffati 49' c.s.c.
Vendenheim-Montpellier : 1-4
Boudaud 43' ; Lattaf 50', 66', Asseyi 51', Ayachi 83'
Yzeure-Arras : 2-0
Gueheo 62', 90+3'
Juvisy-Saint-Etienne : 4-0
Cayman 5', 90+2', Machart 45', Catala 67'

CLASSEMENT

D1 - Les résultats du week-end

Dimanche 7 Avril 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :