Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 – Lotta SCHELIN (OL) : « Quelque chose a changé »

Après la victoire contre Montpellier, la Suédoise souligne l’état d’esprit de son équipe. Un état d’esprit enfin retrouvé.



(photo Thibault Simonnet)
(photo Thibault Simonnet)
La nuit tombée à la sortie des vestiaires, il faut se frayer un passage parmi la centaine de fans qui a attendu la sortie des joueuses. Et avoir une photo de Lotta Schelin est une chose très demandée. Des supporters évidemment heureux après la première victoire cette saison de l’OL contre un membre du Top4. « On savait qu’il fallait le faire, c’est dans ces matches qu’on voit les grosses équipes et on a montré qu’on était meilleures, glisse Lotta Schelin. On s’est bien battu, je pense qu’on a fait un bon match, on a mis qu’un but aujourd’hui mais il a été suffisant alors on est contente».
Et si la décision s’est faite rapidement grâce un but de Rosana dès la troisième minute, les Rhodaniennes n’ont pas su tuer le match notamment à cause d’une grande Laëtitia Philippe en fin de match. Lotta Schelin a pourtant beaucoup tenté mais, à chaque fois, elle s’est heurtée à l’internationale française. « J’ai eu de bonnes occasions mais la gardienne a été performante. Je suis contente de mon match et de celui de l’équipe. Tout va bien ». Mais ce que retient l’attaquante suédoise, c’est surtout l’état d’esprit. « L’esprit dans l’équipe était bon aujourd’hui et ça a fait la différence. C’est peut-être ce qui nous a manqué lors des précédents matches. On n’a pas eu cette chance auparavant mais quelque chose a changé aujourd’hui. Il y avait ce « fighting spirit ». »
C’est sans doute un premier tournant dans la saison car, comme le rappelait Patrice Lair, le PSG est déjà à cinq points et Montpellier à quatre. On se dirige vers un mano à mano entre Lyon et Juvisy pour le titre de champion.

Thibault Simonnet


Lundi 9 Janvier 2012


Dans la même rubrique :