Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Lyon cartonne, Rodez se place...

La première journée de championnat a rendu son verdict. Les Lyonnaises ont copieusement dominé une formation de Toulouse diminuée. Les promues de Rodez ont quant à elles fêté leur premier match avec brio tandis que les Montpelliéraines se sont imposées dans un match aux airs de revanche.



Amandine Henry et les Lyonnaises occupent déjà la première place de D1 (crédit photo OLWEB.fr)
Amandine Henry et les Lyonnaises occupent déjà la première place de D1 (crédit photo OLWEB.fr)
Vingt buts pour cette première journée de championnat de France de D1 ! La moisson a été fructueuse en ce dimanche de reprise. A l'image des Lyonnaises de Patrice Lair qui n'ont pas fait dans la dentelle en infligeant une lourde défaite (6-0) aux Toulousaines de Matthieu Vrilliard qui partaient avec l'étiquette d'outsider avec un effectif très amoindri ce week-end. Avec ce carton, l'OL soigne d'entrée son goal-average.

Les Stéphanoises d'Hervé Didier ne sont pas en reste. Pour leur première sortie de la saison sur la pelouse de Léon Bollée du FC Le Mans, les Vertes ont assuré une belle victoire (0-3) en espérant récidiver dans quinze jours face à La Roche/Yon. Mais les Vendéennes ne l'entendront très certainement pas de cette oreille. En effet, les protégées de Malika Bousseau se sont inclinées 0-2 sur leur pelouse ce dimanche face aux promues de Rodez qui repartent dans leurs pénates avec quatre points au compteur et une quatrième place au classement général.

Contrat rempli également pour les Héraultaises de Sarah M'Barek qui se sont imposées au stade de Grammont face au PSG. Et c'est sûrement avec un air de revanche après leur débâcle en finale du Challenge de France en mai dernier, que les Montpelliéraines ont abordé ce premier match. Au final, cette première victoire (3-1) place le MHSC dans le trio de tête, une place conforme aux objectifs clairement affichés par Sarah M'Barek.

Rodez réussit une belle entame (photo : David Cadiou)
Rodez réussit une belle entame (photo : David Cadiou)
Bonne performance (1-1) hors de leur camp de base des Héninoises de Philippe Piette qui ramènent à la maison le partage des points face à une formation du FCF Juvisy qui doit composer en parallèle avec les seizièmes de finale de la Coupe d'Europe.

Enfin, ce samedi, en match avancé, les Briochines d'Adolphe Oguyon se sont imposées sur leur excellente pelouse face à une formation d'Yzeure qui avait pourtant cru assurer l'essentiel avant la pause. Mais c'était sans compter sur le sursaut d'orgueil et les deux minutes de folie du Stade Briochin dans les dix dernière minutes pour finalement voir la victoire des Bretonnes 2-1.

Equipe de France oblige, le prochain week-end sera de trêve pour toutes les formations. Rendez-vous est donc pris le 19 septembre.

Résultats de la 1e journée de D1
Dimanche 05 septembre 2010
Montpellier-PSG 3-1 : Bilbault 22', Lattaf 26', Asseyi 34' ; Lepailleur 70'
La Roche-sur-Yon-Rodez 0-2 : Richard 4' c.s.c., Lemaître 56'
Le Mans-Saint-Etienne 0-3 : Bengueddoudj 18', Catala 55', Moreau 65'
Lyon-Toulouse 6-0 : Dickenmann 16', 49', Necib 45', Le Sommer 47', Brétigny 73', 83'
Juvisy-Hénin-Beaumont 1-1 : Machart 45+2' ; Saïdi 90+2'
Samedi 04 septembre 2010
Saint-Brieuc-Nord Allier Yzeure 2-1 : Banner 83', Le Bihan 85' ; Berger 41'

Dimanche 5 Septembre 2010
Benoît Deroualle


Dans la même rubrique :