Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Lyon et Montpellier s'imposent

Pour cette 11e journée tronquée par les reports, les Lyonnaises se sont imposées 5-0 sur le terrain des Briochines. De son côté, Montpellier a disposé de Soyaux (3-0).



Deux buts et une passe décisive au compteur de Necib (photo : Cyril Frionnet/Media 22)
Deux buts et une passe décisive au compteur de Necib (photo : Cyril Frionnet/Media 22)
Il ne faisait pas très chaud samedi soir à Fred Aubert pour la venue de Lyon mais le public avait répondu présent avec près de 300 spectateurs dans les tribunes.

Sur le terrain, les Lyonnaises n'ont pas tremblé face aux Briochines. C'est Katia, la meilleure buteuse du championnat, auteur de son 18e but de la saison qui débloquait le tableau d'affichage, sur un service de Bompastor. La Suédoise Schelin d'une frappe au premier poteau doublait la mise (2-0, 37'). En seconde période, Necib allait faire parler son adresse. Buteuse à la 51e minute sur une passe de Katia, elle distillait une louche parfaite pour Abily (4-0, 68'). Necib finissait le travail d'une somptueuse frappe de 25 m sous la barre (5-0, 88'). Les Lyonnaises confortent leur place de leader.

Dimanche, Montpellier recevait Soyaux et n'a pas failli. Les Héraultaises dominent le début de rencontre et sur une récupération de Bussaglia, elle lance Delie entre la défense centrale puis elle conclut d'un tir croisé à six mètres de Stribick qui ne peut rien faire. A la reprise, la physionomie reste la même et Ramos obtient un penalty pour une faute incontestable de Pascaud. La capitaine du MHSC se fait justice. Cinq minutes après, elle récupère un ballon, déborde sur le côté avant de conclure d'une frappe cadrée pour le 3-0. Le score ne changera pas malgré une occasion sur le poteau de Lozé (84e). Montpellier reste à cinq longueurs de Lyon.

DIVISION 1 - 11e JOURNEE

Samedi 10 janvier 2009
Saint-Brieuc-Lyon : 0-5
Katia 22', Schelin 37', Necib 51', 88', Abily 68'

Dimanche 11 janvier 2009
Montpellier-Soyaux : 3-0
Delie 41', Ramos 57' s.p., 62'
Condé-Nord Allier Yzeure : reporté
Saint-Etienne-Juvisy : reporté
Hénin-Beaumont-Vendenheim : reporté
PSG-Toulouse : reporté


TOUS LES CLASSEMENTS, TOUTES LES INFOS SUR LA D1, CLIQUEZ ICI

Dimanche 11 Janvier 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :