Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Lyon pourrait se succéder au palmarès dès samedi

Samedi en match avancé de la 20e journée, Lyon a l'occasion de se succéder au palmarès de la D1 à Hénin-Beaumont.



(photo archive : Sébastien Duret)
(photo archive : Sébastien Duret)
DIVISION 1
20e journée


Samedi 9 mai 2009
Hénin-Beaumont-Lyon : 15 h 30
Saint-Brieuc-Toulouse : 18 h 00

Dimanche 10 mai 2009
Condé-Vendenheim : 14 h 00
Soyaux-Juvisy : 15 h 00 LIVE UCSFF
Saint-Etienne-Nord Allier Yzeure : 15 h 00
PSG-Montpellier : 15 h 00

Programmation de live en cours (si vous assistez à un match, contact@footofeminin.fr)

TOUT SUR LA DIVISION 1

La course au maintien se poursuit entre Condé et Soyaux, ce dimanche. Le premier affronte la lanterne rouge alors que le second est confronté à une équipe qui joue la course à l'Europe.
Quant à Lyon, c'est le trophée de champion qu'elle pourrait décrocher ce samedi sur le terrain d'Hénin-Beaumont.

Hénin-Beaumont (6e) - Lyon (1er)
Le maintien acquis avec déjà 42 points, les Héninoises reçoivent une équipe de Lyon qui pourrait fêter son titre de champion de France en cas de succès ou de match nul. Un match où l'on peut s'attendre à un spectacle offensif.

Saint-Brieuc (8e) - Toulouse (4e)
Les Briochines avec 41 points ont aussi assurer leur maintien, la barre des 43 points nécessaire sera atteinte au minimum à la fin du championnat. Mais avec la venue de Toulouse qui reste sur deux revers devant Condé (4-0) puis Hénin (4-2), les Bretonnes peuvent même entrevoir plus, sous les yeux de Bruno Bini.

Condé (11e) - Vendenheim (12e)
C'est le match décisif pour Condé. Les Bas-Normandes ont besoin d'un succès pour rester dans la course au maintien. Avec 6 points de retard, les Condéennes affrontent la lanterne rouge déjà condamnées à la relégation en D2, mais qui ne lâche rien.

Soyaux (10e) - Juvisy (3e)
Les Juvisiennes se sont relancées dans la course à l'Europe après la victoire à Montpellier (4-1). Cela ne fait pas les affaires de Soyaux qui a aussi besoin de points. Duel des extrêmes où seule une victoire serait positive pour Juvisy. Pour les Charentaises, un match nul serait un premier pas vers le maintien avant de jouer Lyon en match en retard

Saint-Etienne (9e) - Nord Allier Yzeure (5e)
Une victoire pour les Vertes et l'équipe forézienne prolongera d'un an son bail en D1. Avec la venue de Nord Allier, mais avec des joueuses blessées, les Stéphanoises tenteront de réitérer les bonnes performances des dernières journées. Nord Allier Yzeure peut encore prétendre à la 4e place mais devra se montrer plus efficace devant le but.

PSG (7e) - Montpellier (2e)
Les Franciliennes ont manqué le coche à domicile devant Saint-Brieuc. Avec la venue de Montpellier, c'est une tâche plus difficile qui s'annonce. Surtout que les Héraultaises n'ont plus le droit au faux-pas avec la menace juvisienne.

Vendredi 8 Mai 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :