Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Lyon profite de la défaite de Montpellier à Juvisy

Juvisy a bien réagi en s'imposant face à Montpellier. Du coup Lyon fait la bonne affaire du week-end également et possède 9 points d'avance. A la lutte pour le maintien, Yzeure s'impose 3-0 face au Mans et fait la bonne affaire en bas de tableau.



Lyon victorieux 10-0 se rapproche du titre national (photo : Van Gol)
Lyon victorieux 10-0 se rapproche du titre national (photo : Van Gol)
Dimanche 20 mars 2011 (17e journée)
Juvisy-Montpellier 3-1
Thiney 20', Machart 51', 86' ; Delie 30'
Saint-Brieuc-PSG 0-3
Katia 15', 36', Delannoy 27'
Lyon-La Roche-sur-Yon 10-0
Le Sommer 13', Abily 15', Thomis 17', Brétigny 22', 25', 72', 90', Viguier 51', Necib 62', Henry 76'
Hénin-Beaumont-Rodez 0-1
Augis 90'
Yzeure-Le Mans 3-0
Trevisan 7', Gueheo-Djetou 78', Bouillot 90+2'
Toulouse-Saint-Etienne 0-1
Hamraoui 17'

PLUS D'INFOS

Lyon cartonne, Juvisy se repositionne

Les deux clubs européennes recevaient ce week-end à l'occasion de la 17e journée des adversaires bien différents. Juvisy accueillait en effet Montpellier (2e) pour un match au sommet. Une rencontre qui se débloquait suite à un coup franc renvoyé dans l'axe sur Thiney qui reprenait pour trouver la lucarne (1-0, 20'). Dix minutes plus tard, Montpellier jouait rapidement une action et Delie était à la conclusion d'un centre (1-1). Le match phare tenait toutes ses promesses et sur un corner de Machart, Thiney devançait Deville (2-1, 50'). Machart scellait la victoire essonnienne dans les dernières minutes.

Pour l'OL, quelques jours après le match nul 0-0 obtenu en Russie, les Lyonnaises n'ont pas fait dans le détail, pour leur retour en championnat. Le relégable La Roche a encaissé 5 buts par mi-temps. Brétigny a inscrit un quadruplé (22e, 25e, 62e, 90e). Les autres buts ont été marqués par six autres joueuses : Le Sommer, Abily, Thomis, Viguier, Nécib et Henry. A noter que dès dimanche prochain, Lyon pourrait décrocher le titre de champion de France en cas de succès à Montpellier.

Yzeure n'a pas dit son dernier mot

Sur son terrain, la lanterne rouge a frappé fort en s'imposant 3-0 face au Mans. Grâce à des réalisations de Trevisan, Gueheo et Bouillot, les joueuses de Johnny Kari reviennent à un point de La Roche et du Mans. Saint-Brieuc défait par le PSG sur le score de 0-3 acquis dès la première période grâce à un doublé de Katia et un but de Delannoy sur corner, n'a que deux longueurs d'avance. Dans la lutte pour le maintien, l'indécision reste la plus totale entre quatre équipes.

En milieu de tableau, un but dans les dernières minutes de la remplaçante Augis permet à Rodez de revenir victorieux de son long déplacement, alors que Saint-Etienne grâce à une réalisation d'Hamraoui conforte sa place de 5e juste derrière le quatuor de tête.

D1 : Lyon profite de la défaite de Montpellier à Juvisy

Dimanche 20 Mars 2011
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :