Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Lyon s'impose en patron, Saint-Etienne cède

Les Lyonnaises ont logiquement remporté leur match à Juvisy et prennent seules la tête du classement, devant un trio composé de Saint-Etienne, le PSG vainqueur des Vertes et Montpellier



Le PSG inflige le premier revers à Saint-Etienne (photo : Stéphane Popakul/DR)
Le PSG inflige le premier revers à Saint-Etienne (photo : Stéphane Popakul/DR)
Les Lyonnaises sont désormais les seules à être invaincues dans le championnat. En déplacement à Juvisy, dans un duel d'Européens, elles ont su s'imposer logiquement dans une rencontre nettement dominée avec les débuts de Bompastor et Abily de retour à l'OL. Mais il aura fallu attendre l'heure de jeu pour que Thomis ne débloque la situation. La Suédoise Schelin allait être passeuse pour Abily ensuite avant que Brétigny ne signe son entrée par une réalisation. Tonazzi allait anecdotiquement sauver l'honneur. Coleader les Stéphanoises accueillaient le PSG dans une rencontre qui aura été disputée et c'est sur un coup franc de Bussaglia auquel toute la défense passa au travers que le seul but fut inscrit, le premier encaissé par l'ASSE !

Un résultat qui resserre le classement derrière l'OL, avec Saint-Etienne, PSG et Montpellier qui avait remporté samedi sa rencontre à Toulouse. Hénin-Beaumont et Rodez confirment leurs bonnes prestations de début de saison, les Héninoises ont pris le dessus sur La Roche sur Yon (4-1) alors que Rodez a réagi après l'ouverture du score de Dolo, grâce à un doublé d'Augis (2-1). Saint-Brieuc et Le Mans se sont séparés sur un match nul et restent à égalité de points devant la zone des relégables à trois longueurs.

Delie et Montpellier reviennent sur le podium (photo : Patrick Charbit)
Delie et Montpellier reviennent sur le podium (photo : Patrick Charbit)
Les résultats

Dimanche 10 octobre 2010 (4e journée)
Saint-Etienne-PSG 0-1 : Bussaglia 66'
Juvisy-Lyon 1-3 : Tonazzi 90' ; Thomis 63', Abily 76', Brétigny 87'
Hénin-Beaumont-La Roche-sur-Yon 4-1 : Desmaretz 3', Crammer 43', 52', Saïdi 88' ; Bordron 53'
Saint-Brieuc-Le Mans 1-1 : Amani 13' ; Pannier 34'
Yzeure-Rodez 1-2 : Dolo 23' ; Augis 54', 80'

Samedi 09 octobre 2010 (4e journée)
Toulouse-Montpellier 0-3 : Asseyi 45', Delie 71', Lattaf 84'

CLASSEMENT

Dimanche 10 Octobre 2010
Sébastien Duret


Dans la même rubrique :