Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Lyon s'impose sur la neige, pas de but à Juvisy - PSG

C'est sur le terrain recouvert de neige d'Yzeure que les Lyonnaises ont conforté leur place de leader du championnat ce mercredi soir. Dans l'autre rencontre de la soirée, sur un terrain gelé, les deux équipes n'ont pas pu inscrire le moindre but.



Le terrain d'Yzeure (photo : Benoît Deroualle)
Le terrain d'Yzeure (photo : Benoît Deroualle)
Mercredi 15 décembre 2010 (15e journée)
Yzeure-Lyon 0-5
Schelin 6', Le Sommer 43', Abily 49', Brétigny 70', 85'
Mercredi 15 décembre 2010 (8e journée)
Juvisy-PSG 0-0

CLASSEMENTS

Il fallait être courageux pour prendre la route et venir voir dans le froid le match des extrêmes entre le leader lyonnais et la lanterne rouge Yzeure. Une poignée de 40 spectateurs était malgré tout présente pour assister à une rencontre où seules les lignes de touche avaient eu le droit au déneigement. Le ballon orange était de la partie et allait finir à cinq reprises dans le but élaverin. Une première fois au bout de six minutes lorsque la Suédoise Schelin reprenait un centre au 2e poteau un centre de Dickenmann. Le second se faisait attendre et survenait sur un ballon en profondeur pour Le Sommer (0-2, 43'). Plus de suspense mais Yzeure ne fermait pas le jeu parfois difficile à mettre en place pour les 22 actrices. Abily dès la reprise portait l'estocade (0-3, 49'). Les remplaçantes Thomis et Brétigny faisaient ensuite parler la poudre (sic) ! La première offrant le but à la seconde (0-4, 70'), avant qu'un une-deux entre Brétigny et Le Sommer ne brise une dernière fois la glace (0-5, 85') et ne réchauffe les mains par des applaudissements.

Dans l'autre rencontre de la soirée, à Bondoufle, sur un terrain difficile, les 22 protagonistes mettaient quelques minutes à s'adapter, le PSG réussissant mieux à y parvenir et obtenaient les actions les plus abouties en première période. En seconde, Juvisy allait égaliser les débats mais l'occasion la plus franche était en faveur de Katia suite à un corner, mais un sauvetage juvisien devant la ligne évitait le but (59e). Au final, les deux équipes partageaient les points du match nul.

Mercredi 15 Décembre 2010
Sébastien Duret


Dans la même rubrique :