Footofeminin.fr : le football au féminin

[D1] Lyon sans souci face à Soyaux

Les Lyonnaises ont réussi à s'imposer 7-0 pour le dernier match avant la finale de la Ligue des Champions. Une victoire qui se dessinait rapidement avec deux buts aux 4e et 6e minutes. Les autres étaient inscrits dans les 20 dernières minutes.



Ngono Mani face à Franco (photo : SO)
Ngono Mani face à Franco (photo : SO)
DIVISION 1
Match en retard

Jeudi 13 mai 2010
Soyaux-Lyon 0-7
Dickenmann 4', Pascaud 6' c.s.c., Simone 72', Katia 77', Brétigny 83', 86', Renard 90'

CLASSEMENT

A une semaine de la finale de la Ligue des Champions, qui se déroulera à Getafe (Espagne), les Lyonnaises ont réussi à s'imposer en match en retard et sont désormais à hauteur du PSG et à un point de Juvisy, avant un dernier match en retard à jouer.

Les Lyonnaises réussissaient à plier le match en début de rencontre, une première fois sur une passe de Cruz pour Dickenmann, une seconde sur un centre en retrait de Thomis repris contre son camp par Pascaud (0-2, 6'). Soyaux tenait cet écart avant de plier dans les vingt dernières minutes. Simone reprenait une passe en retrait de sa partenaire Katia. Cette dernière se transformait en buteuse 5 minutes plus tard (0-4, 77'). Brétigny signait son entrée en jeu par un doublé en trois minutes (0-6, 86'). Le dernier but était inscrit sur un corner d'Henry repris par Renard d'une tête piquée (0-7, 90').

Jeudi 13 Mai 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :