Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - METZ en D2, JUVISY chute à MONTPELLIER

Battu ce dimanche en match en retard par Guingamp, les Messines sont mathématiquement condamnées à la relégation en D2, un an après leur accession. Dans le même temps, Montpellier (5e) a disposé de Juvisy (3e).



Fin des espoirs pour le FC Metz
Fin des espoirs pour le FC Metz
Il n'y a désormais plus de suspense pour la lutte pour le maintien. Albi, Rodez et Saint-Etienne sont maintenus et vont pouvoir finir la saison en roue libre avec la défaite messine contre Guingamp ce dimanche.
Metz compte six points de retard sur Saint-Etienne mais en cas d'égalité, les équipes étant départagées aux confrontations, les Amazones avec deux victoires (1-0 et 2-1) ne pourront plus être dépassées.

Juvisy voit Guingamp et Montpellier se rapprocher

Défaites à Montpellier, les Juvisiennes n'ont plus que trois points d'avance sur Guingamp et quatre sur Montpellier. Les Héraultaises ont ouvert la marque avant la pause. Sur un centre de Makanza pour Asseyi, cette dernière éliminait son adversaire et marquait d'une frappe croisée dans le petit filet (38e).
Juvisy trouvait l'égalisation après un bon travail de Machart côté droit qui centrait pour Gaëtane Thiney au second poteau qui poussait le ballon au fond (65e). Mais les Montpelliéraines plus dans le rythme avaient de la ressource. Lancée en profondeur, Sofia Jakobsson venait battre Céline Deville (2-1, 72') et cinq minutes plus tard, Claire Lavogez sur une service de Gennessee Daughetee, place une frappe décisive (3-1, 78'). Un succès du MHSC mais dans une semaine, les deux équipes devront en nouveau en découdre alors que Guingamp sera à Albi.

LES RESULTATS

Dimanche 26 avril 2015
Metz-Guingamp 0-2
Robert 8', Le Bihan 40'
Montpellier-Juvisy : 3-1
Asseyi 38', Jakobsson 72', Lavogez 77' ; Thiney 65'


Amicaux
Saint-Etienne - Albi : 4-1, à Saint-Flour (Courteille 12' s.p., Palacin 27', Lavaud 70', Coton-Pélagie 90'/? 47')
Soyaux - Rodez : 1-4, à Brive (Faury 65’ ; Cugat 17’, Haupais 42’, De Sousa 54’, 58’)


Dimanche 26 Avril 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :