Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - MONTPELLIER - JUVISY : qui va se laisser distancer ?

Match au sommet de la D1 ce dimanche entre Montpellier et Juvisy. Les deux équipes n'ont pas le droit à l'erreur si elles veulent se rapprocher du PSG qui accueille Saint-Etienne. Le récap de la 8e journée.



Après sa défaite contre Soyaux, Juvisy se rend à Montpellier
Après sa défaite contre Soyaux, Juvisy se rend à Montpellier
PSG (2e) – ASSE (9e)
Les Parisiennes sont, certes, éliminées de la Ligue des Champions mais les dauphines de l’OL semblent posséder une marge sur leurs autres adversaires en championnat. Notamment les clubs hors top4. La démonstration contre Guingamp (6-0) il y a deux semaines en est l’illustration. L’ASSE, qui reste sur deux défaites d’affilée contre Lyon et Arras, sera déterminée à relever la tête. Mais les Stéphanoises veulent surtout s’appliquer à jouer sans complexe. « Je signerai volontiers pour un 2-2 comme l’ont fait les garçons », a déclaré Hervé Didier.

Montpellier (3e) – Juvisy (4e)
C’est l’affiche de cette 8e journée de D1. Et ce sera un sacré choc entre des Juvisiennes qui vont vouloir réagir après la terrible gifle reçue contre Soyaux il y a deux semaines. Avec leur défaite sur tapis vert contre Saint-Etienne, les filles de Pascal Gouzenes pointent déjà à sept points de la Ligue des Champions… En cas de succès, elles reviendraient à hauteur des Montpelliéraines qui visent une sixième victoire en sept matches.

Soyaux (7e) – Muret (12e)
Les Soljadiciennes peuvent donner un terrible coup de massue à leur adversaire du jour qui est la seule équipe de D1 à ne pas avoir gagné un match cette saison. Les filles de Jean-Claude Barrault, qui sont allées chercher un exploit du côté de Juvisy (1-2), peuvent prendre leurs distances avec la zone rouge en cas de succès. Elles pourraient mettre les Murétaines à dix points !

Yzeure (11e) – Lyon (1er)
Match a priori déséquilibré entre des Auvergnates soulagées après leur première victoire de la saison obtenue sur la pelouse de Muret (3-0) il y a deux semaines et l'invincible mastodonte lyonnais qui vise un huitième succès en huit matches.

Guingamp (5e) – Hénin Beaumont (6e)
Affiche alléchante à Saint-Brieuc entre deux équipes de milieu de tableau qui auront envie de se racheter. Les Guingampaises voudront se rebeller après la claque reçue face à Paris (6-0). Idem à Hénin-Beaumont qui s’est inclinée 3-0 à domicile contre le MHSC. Mais les filles de Yannick Ansart ne sont qu’à trois points de l’EAG. Et elles espèrent réaliser un gros coup en Bretagne.

Le programme de la huitième journée

Vendredi 1er novembre 2013
Rodez Aveyron F - FCF Arras : 1-2, à Rodez (Stade Paul Lignon)
Ribeyra 38' ; Leuko 31', Cailleretz 68'

Dimanche 3 novembre 2013
Montpellier HSC - FCF Juvisy: 14h00, à Sussargues (Stade Jules Rimet 1)
ASJ Soyaux Chte - AS Muret : 15h00, à Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Paris Saint-Germain – AS Saint-Etienne: 15h00, à Paris XIII (Stade Charléty)
Yzeure Allier Auvergne - Olympique Lyonnais : 15h00, à Yzeure (Stade de Bellevue)
EA Guingamp – FCF Hénin Beaumont : 15h00, à Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)]b

PLUS DE DE DETAILS ICI

Dimanche 3 Novembre 2013

Dans la même rubrique :