Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - MONTPELLIER a plié le match d'entrée

Malgré la volonté affichée par les Guingampaises, la rencontre s'est logiquement soldée par un succès des Montpelliéraines.



Douessin évite le tacle de Toletti (photo Ouest-France)
Douessin évite le tacle de Toletti (photo Ouest-France)
Les Guingampaises avaient à coeur d'afficher un autre visage que celui affiché à Soyaux et la lourde défaite subie (1-4) en recevant Montpellier. A l'aller, les joueuses de Sarah M'Barek avait tenu 86 minutes avant de s'incliner (3-0).
Mais cette fois-ci, Montpellier a évité le piège qu'aurait pu tendre son adversaire en préservant le 0-0. Sur un ballon en profondeur de Karchaoui pour Tonazzi, l'attaquante du MHSC de la tête se sacrifiait pour reprendre avant d'être percuté par Mainguy emportée par son élan (0-1, 11'). Mais l'attaquante retrouvait vite ses esprits et adressait un centre pour Léger dont le geste acrobatique réduisait le suspense de cette rencontre (0-2, 14').
Avec deux buts d'avance, la meilleure défense du championnat pouvait voir venir. Et pourtant Oparanozie avec détermination se déjouait de la défense et de sa gardienne (1-2, 20'). Et puis si Montpellier semblait contenir son adversaire, il ne l'a pas dominé, gérant ce cours avantage jusqu'au bout. Une victoire qui permet de rester à deux longueurs de Lyon alors que Guingamp est toujours juste au dessus de la ligne de flottaison.

La stat'
Montpellier, meilleure défense du championnat a concédé son deuxième but de la saison à Guingamp. Le premier l'avait été à Juvisy avec une réalisation de Catala. Dimanche, Oparanozie a donc trompé la meilleure défense du championnat, qui partage désormais ce statut avec Lyon.

La réaction
Sarah M'Barek (entraîneur de Guingamp) : "On a débuté contre le vent. Notre adversaire en a profité pour jouer long. Ces deux buts nous ont tué. On aurait plus plonger, heureusement on a relevé la tête"

Les buts
0-1 Laëtitia TONAZZI 11' (Ballon rentrant de Karchaoui de 25 m qui trouve Tonazzi partie dans le dos de la défense qui se jette de la tête et devance Mainguy à l'angle des 6 m)
0-2 Marie-Charlotte LEGER 14' (Remontée de balle de Léger depuis son camp qui sert Tonazzi côté droit, elle centre et trouve Léger qui reprend acrobatiquement du droit au point de penalty)
1-2 Désiré OPARANOZIE 20' (Longue ouverture de Douessin qui trouve Oparanozie aux 20 m. La Nigeriane s'excentre à droite et entre dans la surface et parvient à lober du droit la gardienne sortie à sa rencontre)

Dimanche 20 décembre 2015 à 14h00
Saint-Brieuc (Stade Fred-Aubert)
Guingamp - Montpellier : 1-2 (1-2)
Spectateurs : 500
Arbitres : Karine Lasalle assisté de Benoît Rumeur et Stéphane Jouanno.
But pour Guingamp : Ugochi Desire Oparanozie 20'
Buts pour Montpellier : Laetitia Tonazzi 11', Marie-Charlotte Léger 14'

Avertissement : Sandie Toletti 40' pour Montpellier

Guingamp :
1-Emmeline Mainguy, 14-Caroline La Villa, 4-Julie Debever, 6-Marion Boishardy, 33-Suzy Morin, 20-Mélissa Plaza, 8-Aminata Diallo (18-Margaux Bueno 88'), 10-Lalia Dali-Storti (34-Océane Ringenbach 78'), 27-Laura Douessin (19-Louise Fleury 65'), 12-Ugochi Desire Oparanozie, 9-Clarisse Le Bihan, Entr.: Sarah M'Barek
Non utilisées : 16-Maryne Gignoux-Soulier, 17-Salma Amani
Montpellier : 16-Laëtitia Philippe, 4-Marion Torrent, 3-Kelly Gadea, 23-Linda Sembrant, 5-Laura Agard, 18-Marie-Charlotte Léger (21-Valérie Gauvin 77'), 14-Virginia Torrecilla Reyes, 8-Sandie Toletti, 26-Sakina Karchaoui, 9-Laetitia Tonazzi, 20-Viviane Asseyi (33-Manon Uffren 88'), Entr.: Jean-Louis Saez
Non utilisées : 1-Solène Durand, 13-Marion Romanelli, 34-Morgane Nicoli

Résumé vidéo (crédit : Philippe Aumont)


Mercredi 23 Décembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :