Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - MONTPELLIER dans le bon tempo

Après le Paris SG, Soyaux affrontait une autre équipe du haut du tableau au stade Lebon. Et si face au PSG, les Charentaises ont entretenu l'espoir, il n'en fut rien contre des Montpelliéraines supérieures dans tous les domaines.



Josefine Öqvist s'est bien acclimaté avec un doublé ce dimanche (photo C Ringaud)
Josefine Öqvist s'est bien acclimaté avec un doublé ce dimanche (photo C Ringaud)
Après une grosse averse lors de l’échauffement, la pluie cessait au coup d’envoi, laissant une pelouse très glissante. D’entrée de jeu, Montpellier se positionnait en attaque. La Suédoise Josefine Öqvist, servie dans la profondeur par Ludivine Diguelman, perdait son duel face à Amandine Guérin, mais l’arbitre sifflait une position de hors jeu (2e).
La situation se débloquait rapidement, avec un débordement de Marina Makanza qui servait en retrait Claire Lavogez qui finissait le travail d’une reprise de l’intérieur du pied droit (0-1, 10'). Claire Lavogez obligeait la gardienne à une parade quatre minutes plus tard. Soyaux, à la peine, subissait et se réveillait sur une frappe de Laura Bourgouin qui passait de peu à côté, l’attaque locale touchée à la cheville gauche quelques minutes auparavant devait laisser sa place à la pause (26e).
Mais le match allait être plié bien avant. Sur une faute de Marie-Aurelle Awona qui accrochait le pied de Marina Makanza dans la surface, c’est un pénalty que transformait Rumi Utsugi (0-2, 30'). Après un deuxième échec en face à face (35e), le troisième était le bon pour Josefine Öqvist, servie dans l’espace par Elodie Ramos, pour venir de battre de près Amandine Guérin (0-3, 40'). Juste avant les citrons, lancée dans la profondeur par Claire Lavogez, Elodie Ramos battait Amandine Guérin d’une balle piquée (0-4, 44').


Force 7

Marina Makanza aura été dans les bons coups
Marina Makanza aura été dans les bons coups
Soyaux était définitivement dans un jour sans et cela allait se confirmer en seconde période. Josefine Öqvist venait marquer un cinquième but mais celui-ci est refusé logiquement pour un hors jeu (62e). Ce n’était que partie remise pour la Suédoise de Montpellier qui se rattrapait quelques minutes plus tard en prenant de vitesse Marie-Aurelle Awona et ce, malgré la présence d’Amandine Guérin et d’une défenseure, elle parvenait à pousser la balle au fond des filets (0-5, 67').
Sur un énième débordement de Viviane Asseyi suivi d’un centre au second poteau pour Marina Makanza, Amandine Guérin s'interposait (71e). A la lutte avec Marina Pascaud, Viviane Asseyi réussissait ensuite à placer une lourde frappe que ne pouvait qu’accompagner Amandine Guérin dans son but (0-6, 83').
Le calvaire des Sojaldiciennes n’était pas fini et un coup franc sur la droite de Rumi Utsugi trouvait la tête de Kelly Gadea qui aggravait le score (0-7, 86').
Sale après-midi pour Soyaux et bonne opération pour Montpellier qui compte toujours un match en retard et semble un sérieux rival à l'OL et au PSG, dans la course à la Ligue des Champions.

Christophe Ringaud

Championnat de France de Division 1 - Quatrième journée
Dimanche 29 septembre 2013 - 15h00
ASJ SOYAUX CHARENTE - MONTPELLIER HERAULT SC : 0-7 (0-4)
Angoulême (Stade Lebon)
Spectateurs : 600
Arbitres : Cindy Buffart assistée de Seyfullah Gocgun et Sébastien Desliot.
Buts : Claire LAVOGEZ 10', Rumi UTSUGI 30' s.p., Josefine ÖQVIST 40', 67', Elodie RAMOS 44', Viviane ASSEYI 83', Kelly GADEA 86'
Aucun avertissement

Soyaux : 1-Amandine Guérin ; 4-Justine Deschamps, 5-Marina Pascaud (cap.), 25-Marie Aurelle Awona, 11-Viviane Boudaud ; 22-Siga Tandia, 8-Alice Benoît, 14-Lydia Belkacemi (6-Jennifer Maier 60'), 10-Gwendoline Djebbar ; 2-Anaïs Dumont (18-Elodie Monteiro 80'), 17-Laura Bourgouin (19-Sabrina Barbe 46'). Entr.: Jean-Claude Barrault
Non utilisées : 7-Annabelle Faure, 16-Alizée Nadal
Montpellier : 16-Laëtitia Philippe ; 4-Marion Torrent, 5-Ophélie Meilleroux, 22-Jennifer Beattie (3-Kelly Gadea 78'), 11-Ludivine Diguelman ; 7-Rumi Utsugi, 8-Marine Pervier, 14-Claire Lavogez (28-Sandie Toletti 72') ; 9-Elodie Ramos (cap.) (20-Viviane Asseyi 64') ; 10-Marina Makanza : 12-Josefine Öqvist, Entr.: Jean-Louis Saez
Non utilisées : 1-Solène Durand, 26-Fanny Tenret


Viviane Asseyi
Viviane Asseyi

Lundi 30 Septembre 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :