Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Marie SCHEPERS (FCF Hénin-Beaumont) : "Il ne faut pas s'enflammer"

Malgré la lourde défaite (1-4) concédée ce week-end face à l'EA Guingamp, les joueuses du FCF Hénin-Beaumont réalisent pour l'instant une entame de championnat honorable (7e). La milieu de terrain Marie Schepers, satisfaite, regrette malgré tout quelques points perdus en chemin.



Une fois le maintien assuré, Marie Schepers aimerait pouvoir aller embêter les équipes de milieu de tableau cette saison (Photo : Club).
Une fois le maintien assuré, Marie Schepers aimerait pouvoir aller embêter les équipes de milieu de tableau cette saison (Photo : Club).
Comment jugez-vous le début de saison de votre club en championnat ?
Nous faisons un début de saison très positif. Nous avons affronté pas mal de nos concurrents directs sur ces premières journées, avec deux victoires importantes face à Arras et Yzeure. On reste cependant un petit peu sur notre faim sur certains déplacements où nous aurions sans doute pu prendre deux points de plus, je pense par exemple au match nul ramené de Soyaux et à celui de Rodez (NDLR : deux fois 1-1). Nos débuts sont satisfaisants, même si je retiens la rencontre à domicile contre Saint-Etienne où nous passons totalement à côté et concédons ce 0-3 difficile à encaisser. Face aux grosses écuries (Lyon et Montpellier), on ne fait pas forcément de mauvais matchs, mais le groupe manque encore peut-être un peu de maturité et d'expérience en D1 pour accrocher ce type d'adversaire".]b

Le club est-il actuellement dans les objectifs qu'ils s'étaient fixés début septembre ?
Nous avions un peu peur de connaître des débuts aussi compliqués qu'il y a deux ans, où nous avions enchaîné une série de neuf défaites consécutives. Cette année, les résultats sont venus dès l'entame de championnat, c'est tant mieux, cela montre que le groupe travaille bien et évolue positivement. On tablait pour faire ce genre de résultats, ils sont venus, à nous de continuer et d'aller de l'avant.

"Je crois beaucoup en notre groupe, plein de qualités"

Le jeune collectif d'Hénin-Beaumont face à l'olympique lyonnais (Photo : FCFHB).
Le jeune collectif d'Hénin-Beaumont face à l'olympique lyonnais (Photo : FCFHB).
Vous avez globalement réussi des performances plus que correctes sur ce début d'exercice. Cependant, que s'est-il passé face à Saint-Etienne (3ème journée) ?
Je n'ai rien vu sur ce match, vraiment rien. Je n'arrive pas forcément à l'expliquer, car il faut souligner que nous sortions d'une belle victoire contre Arras, donc c'était étonnant. Nous avions bien débuté cette nouvelle saison, dans nos têtes, nous savions que nous étions bien parties, et nous nous sommes pris une belle claque à l'arrivée. Il nous a manqué de l'envie et de la hargne. C'est une rencontre sur laquelle j'éprouve aujourd'hui des regrets.

Quels sont les objectifs compte tenu de l'avancée actuelle ?
Comme nous venons de monter, la priorité est le maintien en D1. On souhaite pérenniser le club à ce niveau et le faire avancer du mieux que nous pouvons. Il y a quelques contrats qui ont été mis en place par les dirigeants pour faire grandir Hénin, c'est très prometteur. Si le maintien que nous espérons arrive le plus tôt possible, nous chercherons à aller grappiller quelques places et terminer au plus haut en fin de saison. Je crois beaucoup en notre groupe qui est plein de qualités. Cette saison, nous savons que les choses seront très serrées, ça ne se jouera pas à grand chose et nous aurons droit à une grosse bataille.

Propos recueillis par Benjamin Roux.

Marie Schepers digest
le 15 septembre 1990, à Lille
Poste : milieu de terrain
Parcours joueuse : FCF Henin-Beaumont (depuis 2006)

>> Voir toutes ses stats

Lundi 4 Novembre 2013

Dans la même rubrique :