Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Marina MAKANZA signe à MONTPELLIER

Partie en Allemagne, Marina Makanza vient de signer son retour en France pour la saison prochaine sous les couleurs montpelliéraines.



Après trois saisons à Fribourg, Marina Makanza est de retour (photo MHSC)
Après trois saisons à Fribourg, Marina Makanza est de retour (photo MHSC)
Le club héraultais peut compter sur l'arrivée d'une jeune internationale française pour la saison prochaine. Marina Makanza s'est en effet mis d'accord avec les dirigeants montpelliérains et fait désormais parti de l'effectif du nouvel entraîneur Jean-Louis Saez.

Avec trois sélections A, l'ex-Stéphanoise fait partie de la liste élargie pour l'Euro 2013. A Fribourg, après 33 matchs en D1 allemande et 16 en D2 allemande, la Française veut se relancer dans le championnat de ses débuts (37 matchs en deux saisons en D1). L'accord porte sur 3 saisons à compter du 1er juillet prochain précise le MHSC sur son site Internet qui donne aussi quelques propos de la joueuse : « Je suis très contente de rejoindre Montpellier et de revenir jouer en France. Le MHSC fait partie des 4 clubs phares du foot féminin français. C’est une bonne équipe avec beaucoup de jeunes. Je pense que c’est le bon endroit pour travailler et continuer à progresser. J’ai vécu une bonne expérience en Allemagne mais depuis mon départ à Fribourg il y a 3 ans le championnat de France a beaucoup évolué et je suis très heureuse d’y revenir. J’ai hâte d’entamer ce nouveau défi ».

Le MHSC n'a pas terminé son recrutement et son nouvel entraîneur se penche très sérieusement dessus depuis qu'il a annoncé à ce poste en lieu et place de Sarah Mbarek partie à l'En Avant Guingamp.



Jeudi 6 Juin 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :