Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Marine PERVIER (MHSC) : "Le club a fait de gros efforts"

Un match reporté face à Saint-Etienne, et deux victoires consécutives contre Rodez et Yzeure. La saison du MHSC ne pouvait pas mieux commencer. Marine Pervier, dans le club du président Nicollin depuis 2005, ne pouvait pas espérer meilleurs débuts dans ce nouvel exercice version 2013/2014.



Le collectif Montpelliérain (Photo : MHSC).
Le collectif Montpelliérain (Photo : MHSC).
"L'objectif est de finir sur le podium, mais principalement aux deux premières places qui nous qualifieraient pour la Ligue des champions". Les propos sont clairs dans le discours de Marine Pervier, milieu de terrain du Montpellier Hérault, qui affiche de grandes ambitions avec son club cette année. Après un recrutement important cet été, avec notamment l'arrivée de l'internationale suédoise Josefine Öqvist, le MHSC se lance dans un exercice à l'issue duquel il aimerait déboucher sur une qualification en ligue des champions. Si elle fait du championnat sa priorité, la native de Nantes n'en n'oublie pas pour autant la coupe de France, "une compétition qui tient à cœur à notre président et que nous aimerions remporter".
Ces premiers résultats convaincants en championnat ne sont, cependant, sûrement pas dus au hasard. "Nous avons fait une bonne préparation. Le groupe s'est constitué au fur et à mesure des semaines avec les U19, puis le retour plus tardif des joueuses étrangères, mais nous nous sommes toutes bien préparées. Nous étions concentrées sur un objectif qui était d'être prêtes pour débuter la D1".

"Élever notre niveau de jeu pour tenir nos objectifs"

Marine Pervier tentera de gagner une place de titulaire au sein d'un groupe où règne une forte concurrence cette année. (Photo : MHSC)
Marine Pervier tentera de gagner une place de titulaire au sein d'un groupe où règne une forte concurrence cette année. (Photo : MHSC)
Jean-Louis Saez, nommé à la place de Sarah M'Barek a repris un groupe de joueuses qu'il souhaite emmener au plus haut cette saison. Et Marine de dire : "Il a tout de suite mobilisé l'effectif sur son fonctionnement, que nous adoptons au fur et à mesure. Il est exigeant mais ça ne peut être que bénéfique pour faire avancer le groupe". Un entraîneur exigeant et ambitieux dans un club qui mise de plus en plus sur sa section féminine, en plein développement, afin d'aller titiller les grosses grosses écuries du championnat que représentent l'OL, Paris, ou encore Juvisy. "Le club a fait de gros efforts sur sa section féminine, ce qui, j'espère, va nous permettre de voir plus loin pour la suite".
Enfin, et au moment de parler de son cas personnel et de ses objectifs, la milieu de terrain assure : "J'espère pouvoir disputer beaucoup de rencontres cette saison, et apporter un maximum au sein du collectif. Même si j'ai débuté le premier match contre Rodez sur le banc des remplaçantes, je compte bien travailler encore, et être à l'écoute du coach. Pourquoi pas gagner une place de titulaire, ça serait le top. Je pense que la concurrence qui va régner au sein du groupe sera bénéfique, et il faudra se surpasser pour s'y faire une place. J'espère que nous réussirons une belle saison, et que l'effectif de compétitrices que nous possédons tirera l'équipe vers de bons résultats tout au long de l'année".

Propos recueillis par Benjamin Roux.

Marine Pervier digest
Née le 1er février 1990, à Nantes.
Poste : milieu de terrain
Parcours joueuse : Montpellier (depuis 2005)

Mardi 17 Septembre 2013

Dans la même rubrique :