Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (Matchs en retard) - Deux matchs, deux enjeux

Entre Juvisy, Guingamp et Montpellier, les places d'honneur sont en jeu ce week-end, alors que Metz veut garder une lueur d'espoir pour le maintien.



Utsugi et Thiney se retrouvent après la dernière opposition en Coupe de France (photo Marie Guibert)
Utsugi et Thiney se retrouvent après la dernière opposition en Coupe de France (photo Marie Guibert)
Les troisième et quatrièmes places sont les enjeux majeurs mais honorifiques des deux matchs en retard prévus ce dimanche en D1.
Juvisy qui possède une solide avance de six points n'a besoin que d'un match nul contre Montpellier pour définitivement asseoir sa place sur le podium.
C'est donc plus le duel de la quatrième place qui pourrait laisser l'incertitude jusqu'à la dernière journée du 9 mai. Car Montpellier a une longueur de retard sur Guingamp et rencontre deux fois Juvisy. Ce dimanche en match en retard de la 11e journée, et la semaine prochaine pour le match retour.
Guingamp rencontre ce dimanche Metz avant de se rendre à Albi et de recevoir Lyon lors de la dernière journée. Un calendrier plutôt favorable aux Guingampaises lors des prochaines journées même si Montpellier avec une série de 5 victoires et 1 nul pourrait aussi profiter de la dernière journée avec la réception d'Issy.

Metz garde la flamme

En bas de classement, Metz n'a pas le choix pour garder l'infime espoir de maintien. La victoire et c'est tout pour les Messines qui accusent sept points de retard sur Saint-Etienne. Car la suite du calendrier messin avec Issy et Albi n'est pas aisé mais permet d'éviter les tenors du championnat.
Reste que les Stéphanoises ne voudront pas se mettre en danger et chercheront à décrocher rapidement une victoire. Elles disputent d'ailleurs ce samedi 25 avril 2015 au stade René Jarlier, à St Flour, une rencontre amicale contre Albi (16h00).

LE PROGRAMME

Dimanche 25 avril 2015
Metz (10e) - Guingamp (4e) : 14h00
Montpellier (5e) - Juvisy (3e) : 15h00

>> LE CLASSEMENT

Dimanche 26 Avril 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :