Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Mélissa PLAZA (OL) : "Nous devrons nous surpasser contre Potsdam"

A l'issue de la rencontre face à Rodez, Mélissa Plaza a évoqué les échéances du mois de novembre face à Potsdam en Ligue des champions, ainsi que ses ambitions personnelles pour la suite de la saison.



D1 - Mélissa PLAZA (OL) : "Nous devrons nous surpasser contre Potsdam"
Le dernier match de championnat face à Rodez
"En ce moment, nos premières mi-temps ne sont pas excellentes. On manque d'efficacité, car c'est vrai qu'on pourrait plier certains matchs d'entrée. Point positif, notre entame de seconde période et le développement de notre jeu, qui conduit à ces quatre buts... C'est bien, c'est positif, le plus important était de prendre les quatre points sur ce match face à Rodez".

Le niveau de la D1
"Toutes les équipes de D1 commencent à hausser leurs niveaux de jeu. On a beaucoup moins aujourd'hui la sensation d'un championnat à deux vitesses, que l'on pouvait avoir il y a quelques années. Rodez est une belle équipe, accrocheuse, à l'image de ce qu'avait pu montrer Arras également, quelques semaines auparavant (NDLR : courte victoire lyonnaise sur le score de 3-2). Ce sont des formations qui luttent chaque année pour le maintien, elles évoluent positivement et gagnent en expérience. Face à cette concurrence toujours plus forte, à nous de donner le maximum, on sait très bien qu'on est attendues partout où l'on va, et qu'aucune équipe ne nous fera de cadeau. L'objectif est de continuer à enchaîner les performances de façon à être toujours meilleures".

D1 - Mélissa PLAZA (OL) : "Nous devrons nous surpasser contre Potsdam"
Le match face à Potsdam
"C'est une belle équipe dont nous connaissons les qualités. On sait que les choses ne seront pas faciles et que nous devrons vraiment être au top pour espérer un résultat sur ces deux confrontations. Sur ce type de rencontre, tout compte, car cela peut se jouer sur des détails. Par rapport à l'an passé, nous avons un effectif moins dense, mais qui n'en reste cependant pas moins compétitif et de grande qualité. Dans tous les cas, nous devrons nous surpasser et développer notre jeu de la meilleure manière comme nous avons l'habitude de le faire au quotidien".

Les ambitions.
"Mes objectifs sont clairs. Je veux vraiment avoir un maximum de temps de jeu pour m'exprimer. Je sais que je devrai beaucoup travailler, j'aimerai gagner une place de titulaire, même si ce n'est pas encore d'actualité, j'espère y arriver au cours de cette saison. Concernant l'équipe de France, je n'y pense pas forcément, je veux avant tout me donner à fond en club et réussir les meilleures performances possibles".

Propos recueillis par Benjamin Roux.

Mélissa Plaza digest
Née le 28 juillet 1988 à Saint-Gaudens.
Poste : défenseuse
Parcours joueuse : La Roche sur Yon, Montpellier, OL (depuis 2013)

Mardi 22 Octobre 2013

Dans la même rubrique :