Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Montpellier et Hénin assurent

Montpellier et Hénin-Beaumont ont décroché des victoires à l'extérieur alors que Saint-Brieuc et Toulouse ont partagé les points. Dimanche, Lyon s'est imposé sur la plus petite des marges face à Rodez



D1 : Montpellier et Hénin assurent
Samedi 11 décembre 2010 (10e journée)
La Roche-sur-Yon-Montpellier 0-4
Asseyi 20', Lattaf 61', Delie 65', 68'
Saint-Brieuc-Toulouse 1-1
Morel 29' ; Kramo 24'
Yzeure-Hénin-Beaumont 0-3
Lavogez 5', Desmaretz 50', Crammer 64'
Dimanche 12 décembre 2010 (10e journée)
Lyon-Rodez 1-0 : Renard 28'
Le Mans-PSG : reporté
Juvisy-Saint-Etienne : reporté


CLASSEMENTS

Les Montpelliéraines restent aux côtés de Lyon en tête du championnat, et ce samedi, elles ont même pris provisoirement la place de leader après leur victoire acquise sur le terrain de La Roche. Dominatrices dans le jeu, les Héraultaises faisaient face à une équipe vendéenne en place. Il fallait un décalage de Lattaf et une reprise d'Asseyi au bout de 20 minutes pour voir le score se débloquer sur une reprise appliquée de la jeune internationale U19. Loin de se laisser abattre, les protégées de Malika Bousseau allaient avoir deux opportunités que Deville repoussait avec difficulté. Après la pause, le jeu allait tourner indéniablement en faveur des visiteuses avec trois buts en sept minutes. Une première fois par Lattaf qui ajustait Chauvet d'une frappe croisée aux 16 m, puis avec l'entrée de Diguelman qui allait offrir le 3e but sur la tête de Delie, suivi d'une nouvelle réalisation de l'attaquante montpelliéraine, cette fois-ci sur un ballon de Diguelman renvoyé par le poteau (0-4, 68'). La Roche sur Yon reste à la 11e place du classement, juste devant Yzeure qui a connu aussi une défaite à domicile.

Les Yzeuriennes venaient tout juste d'alerter la portière héninoise que Lavogez renversait la vapeur en prenant la défense auvergnate de court et du bout du pied trompait Rosillo-Martin (0-1, 5'). Malgré cette douche froide, les protégées de Johnny Kari ne lâchaient pas le morceau. L'Héninoise Saidi trouvait de la tête la transervsale de Rosillo-Martin (38e) alors que deux minutes plus tard Berger des 22 mètres voyait son tir repoussé par le montant droit de Mancion (40e). Finalement Desmaretz trouvait le chemin des filets en se défaisant de la défense locale bien tendre (0-2, 50'). Crammer montrait toute sa ruse en voyant Rosillo-Martin trop avancée et lui ajustait un astucieux lob (0-3, 64'). Pour les Yzeuriennes, la course au maintien s'annonce plus que jamais engagée.

D'autant plus que les deux premiers non relégables se sont séparés sur un score de parité. Les Violettes ouvraient le score par Kramo après une mauvaise relance locale, mais cinq minutes plus tard, Morel servie par Banner était à la conclusion d'un bon mouvement pour le partage des points (1-1). Dimanche, Lyon a assuré sa place de leader face au promu Rodez. Mais devant l'organisation défensive visiteuse et l'abnégation affichée, les Lyonnaises n'auront trouvé la faille que suite à un corner cafouillé et conclut par Renard juste avant la demi-heure de jeu. Les attaquantes allaient tout tenter mais se heurter à la défense.


Dimanche 12 Décembre 2010
Sébastien Duret


Dans la même rubrique :