Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Montpellier maintient la pression

Victorieux de Juvisy 2-1, le club héraultais maintient la pression sur le leader lyonnais avant la rencontre de dimanche prochain. Le PSG se défait de Saint-Brieuc et garde la 3e place, Rodez conforte sa place de 5e alors que la bataille s'annonce rude en bas de tableau !



Hamraoui signe un triplé avec Saint-Etienne (photo : Stéphane Popakul/DR)
Hamraoui signe un triplé avec Saint-Etienne (photo : Stéphane Popakul/DR)
L'affiche entre Montpellier et Juvisy aura été très disputée. L'enjeu était important au classement pour ne pas laissé des points dans la course à l'Europe. Une compétition dans laquelle Juvisy avait joué jeudi, au contraire des Montpelliéraines plus fraîches, mais moins dans le rythme comme en début de rencontre. Mais Montpellier allait exploiter une erreur défensive par l'intermédiaire de Lattaf qui inscrivait par la même occasion son 5e but de la saison. Le seul aussi du match (1-0). Le leader lyonnais affrontait les Vendéennes de Lyon également entre deux rendez-vous européen. Après un bon début de La Roche, Necib débloquait la situation, avant d'être imitée par Herlovsen qui trouve encore une fois le chemin des filets et Dickenmann. Le PSG peut aussi se faciliter d'avoir parfaitement maîtrisé sa rencontre face à Saint-Brieuc.

Saint-Etienne s'est rassuré après deux défaites contre Rodez et Yzeure. Les Stéphanoises ont profité de la pleine forme de Hamraoui, auteur d'un triplé mais aussi de Barbetta à l'origine des 3 buts. Toulouse n'a pu que sauver l'honneur de la tête par Brottier. Rodez a bien digéré sa défaite à Toulouse en se défaisant d'Hénin-Beaumont grâce à Blanc et Lemaitre. Enfin, Yzeure a obtenu le match nul au Mans qui a manqué le coche. Du coup, Yzeure revient à hauteur de trois autres équipes, ce qui porte le total à quatre formations à 11 points !

RESULTATS
Dimanche 7 novembre 2010 (7e journée)
Montpellier-Juvisy 1-0
Lattaf 20'
PSG-Saint-Brieuc 3-0
Katia 23', Pizzala 45', Delannoy 60'
La Roche-sur-Yon-Lyon 0-4
Necib 31', Herlovsen 40', 74', Dickenmann 56'
Rodez-Hénin-Beaumont 2-0
Blanc 26', Lemaître 52'
Le Mans-Yzeure 2-2
Traoré 31', Plu 52' ; Bouillot 45', Gonssollin 62'
Saint-Etienne-Toulouse 3-1
Hamraoui 5', 30', 76' ; Brottier 78'

Lundi 8 Novembre 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :