Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - PSG - OL : une affiche pour clore ce dimanche

A l'occasion de l'un des rendez-vous les plus importants de la saison, le PSG et l'OL n'ont pas le droit à l'erreur dans un duel qui s'annonce physique et où la rivalité sera de mise.



Kheira Hamraoui - Camille Abily, un duel dans le match
Kheira Hamraoui - Camille Abily, un duel dans le match
D'un côté le PSG et ses anciennes Lyonnaises, de l'autre un OL qui domine le football féminin français depuis près d'une décennie et qui voit là un sérieux rival sur son chemin. Quelques jours après un long voyage au Kazakhstan, les Parisiennes et Lyonnaises ont dû se replonger dans ce rendez-vous.

Pour l'OL, après avoir battu Juvisy (3-0), ce sera le deuxième test alors que le PSG effectuera son premier. Mais après une année dernière où le groupe parisienne a évolué en qualité, il s'est désormais densifié. Après avoir recruté Shirley Cruz, Lindsay Horan, Annike Krahn, Linda Bresonik, Kossovare Aslani, ou encore Tobin Heath, le club de la capitale a réussi à attirer l’ancienne Lyonnaise Laura Georges et Marie-Laure Delie à l’intersaison et semble donc bien armé. Le collectif lyonnais semble cependant mieux huilé mais l'an dernier, l'OL avait peiné pour s'imposer à Charléty (1-0, but d'Amandine Henry).

Le PSG sera probablement privé de Kosovare Asllani en plus de Linda Bresonik et Tobin Heath, pas encore prêtes pour cette saison, alors que Eugénie Le Sommer, touchée aux ischios manquera à l'appel. Mais Megan Rapinoe fera par contre partie du groupe, après sa saison estivale aux Etats-Unis. Laëtitia Tonazzi, ménagée avec les Bleues est aussi dans le groupe.

Championnat de France de D1 - Quatrième journée
Dimanche 29 septembre 2013 - 18h45
PSG - LYON
Paris (Stade Charléty)
Arbitres : Noëlle Robin assistée de Marion Coutant et Stéphanie Di Benedetto

Dimanche 29 Septembre 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :