Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - PSG : Shirley CRUZ bientôt naturalisée française et un milieu de plus ?

La naturalisation de Shirley Cruz libérerait une place d'extracommunautaire dans l'effectif parisien. Farid Benstiti a affirmé être à la recherche d'une milieu de terrain étrangère.



Shirley Cruz Trana bientôt naturalisée française (photo Eric Baledent/LMP)
Shirley Cruz Trana bientôt naturalisée française (photo Eric Baledent/LMP)
Selon Le Parisien, le recrutement du PSG n'est pas encore tout à fait terminé. Après avoir enregistré les arrivées des deux championnes du monde U17, Ghoutia Karchouni (Lyon) et Léa Declercq (Hénin) mais surtout celles de Marie-Laure Delie et Laura Georges, Farid Benstiti a affirmé être à la recherche d'un milieu de terrain : « Si on a encore une autre possibilité de se renforcer, on le fera. Il faut une belle opportunité. On cherche une milieu de grande expérience, plutôt étrangère car les meilleures françaises sont prises. »
Et cette recherche est rendue possible car la Costaricienne devrait prendre la nationalité française très prochainement : « Comme Shirley va être naturalisée française, ça nous laisse une place pour une troisième joueuse extra-communautaire avec nos Américaines Lindsey Horan et Tobin Heath. Tobin est repartie jouer aux États-unis avec Portland, mais elle devrait revenir chez nous pour le début de saison. C'est en très bonne voie. »
Le coach parisien a aussi affirmé vouloir jouer le titre : « Oui, on va jouer le titre. On va essayer d'être ambitieux, c'est la volonté du PSG comme la mienne. Déjà, il faut finir dans les deux premiers pour rester européen. L'idée, c'est de se rapprocher le plus possible de Lyon. Si on n'a pas de pépins à l'Euro, on va bien commencer la saison, contrairement à l'an dernier, où on a laissé des points en route. J'aimerais m'appuyer sur un groupe de 25 joueuses pour éviter de trop tirer dessus. » Pour rappel, le PSG sera le premier club à reprendre le chemin de l'entraînement. Ce sera le 22 juillet.

Retrouvez l'intégralité de l'itw ici

Samedi 6 Juillet 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :
#D1F - Le Mag n°8

#D1F - Le Mag n°8 - 03/11/2018