Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - PSG - TOULOUSE : la neige perturbe l'avant match qui aura bien lieu.

Le match de D1 entre PSG et Toulouse n'a pas encore commencé mais pour autant il y avait déjà de quoi discuter sur cette rencontre ! La rencontre aura bien lieu, le coup d'envoi ayant été décalé à 14h45.



Le stade Charléty à 11 heures 30
Le stade Charléty à 11 heures 30
L'épisode neigeux de cette nuit et de ce matin perturbe fortement les déplacements. Ainsi Toulouse n'a pas pu décoller à l'heure prévue. Au départ de la ville rose, la neige était aussi présente et les joueuses ont parfois eu quelques difficultés à rallier l'aéroport à 4 heures du matin.

Elles ont pu atterrir à Roissy au lieu initialement de Orly juste avant 11 heures. Il reste désormais, tout comme les arbitres et parisiennes a rallié le stade Charléty. Et si les grands axes sont accessibles, il n'en est pas le cas pour le reste.

A 12h45, les Violettes n'ont pas pu se rendre à leur lieu initial de restauration, et ont finalement mangé à l'aéroport.

Reste aussi à savoir si le terrain qui était bâché cette nuit sera malgré tout praticable à 14h30, surtout que la neige persiste à tomber rendant les lignes peu visibles.

A 13h05, le délégué présent au stade après visité le terrain juge la pelouse praticable, il reste à avoir la décision définitive de l'arbitre officielle. Mais pour le moment, Toulouse n'est pas encore arrivé.

A 13h10, elles ont pu prendre le car qui les emmènent au stade. La rencontre doit débuter dans 1h20... et il faut environ 45 à 50 minutes en conditions normales pour effectuer le parcours.

A 13h30, le terrain est confirmé praticable. Il reste à attendre l'arrivée des Toulousaines qui sont levées depuis plus de dix heures et pour qui la fatigue va rendre bien difficile leur prestation.

Le coup d'envoi a été décalé d'un quart d'heure. La rencontre débutera à 14h45.

Le groupe parisien :
Karima Benameur, Véronique Pons
Mariane Amaro, Nonna Debonne, Sabrina Delannoy, Jessica Houara, Annike Krahn, Caroline Pizzala
Laure Boulleau, Shirley Cruz Trana, Kenza Dali, Kheira Hamraoui, Ella Kaabachi, Aurélie Kaci
Kosovare Asllani, Lindsey Horan

Le groupe toulousain
Déborah Garcia
Anais Arcambal, Clémentine Dias Veloso, Marie-Joëlle Kramo, Jessica Margaretta, Morgane Ritter
Myriam Benlazar, Laurianne Cervera, Marie-Ange Kramo, Laurie Leguevaque
Julie Bonnin, Coralie Chanudet, Valérie Gauvin, Lilas Traïkia

Voyage compliqué pour Issy aussi

Le paysage au départ de Paris pour le FF Issy ce matin
Le paysage au départ de Paris pour le FF Issy ce matin
Les Isséennes ont connu aussi des difficultés pour rallier la gare de Lyon tôt ce matin. Au programme départ pour Lyon avec une circulation ferroviaire perturbée. De Lyon, elles doivent ensuite rallier Saint-Etienne en car mais elles sont finalement parties de Lyon que juste avant 13 heures...

Dimanche 20 Janvier 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :