Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : PSG et Montpellier au coude à coude

Vainqueur de La Roche samedi soir, le PSG a profité du match nul de Montpellier pour revenir à la hauteur de son principal adversaire dans la course à l'Europe



Katia et le PSG se relancent (photo : Eric Baledent/Le Moustic Production)
Katia et le PSG se relancent (photo : Eric Baledent/Le Moustic Production)
Dimanche 10 avril 2011 (10e journée)
Juvisy-Saint-Etienne 2-1
Machart 13' s.p., Thiney 20' ; Catala 77'
Dimanche 10 avril 2011 (11e journée)
Yzeure-Montpellier 2-2
Trevisan 12', Berger 70' ; De Revière 14', Gadea 27'
Hénin-Beaumont-Saint-Brieuc 2-1
M'Bah 45', Blanchard 61' ; Ribeyra 83'
Samedi 09 avril 2011 (11e journée)
PSG-La Roche-sur-Yon 2-0
Rubio 14', Katia 45'

CLASSEMENT

Vainqueur samedi de la lanterne rouge sur le score de 2-0 grâce à des buts de Rubio à la réception d'un centre de retrait de Soyer puis de Katia à la conclusion d'un enchaînement de passes courtes côté yvelinois, le PSG avait provisoirement repris la 2e place du championnat.

Montpellier pour conserver ses deux points d'avance était dans l'obligation de ramener la victoire de l'Allier. Mais face à un adversaire yzeurien en pleine forme, le résultat fut tout autre et la défaite est même passée proche. Yzeure était récompensé de ses efforts par une tête de Trévisan reprenant un corner de Berger (1-0, 12'). Mais Lattaf débordait sur le coté gauche et De Revière ne manquait pas l'occasion d’égaliser (1-1, 14'). Montpellier prenait alors le match en main et Gadea marquait sur un coup franc de Lattaf (2-1, 27'). Yzeure persévérait et sur un débordement de Guéhéo, Berger reprenait (2-2, 70'). Le dernier quart d'heure était favorable à Montpellier mais dans les arrêts de jeu, Gueheo accrochée par Deville obtenait un penalty que Bouche voyait arrêter laissant la victoire s'envoler.

Malgré tout, Yzeure a fait une bonne opération comptable et laisse derrière lui, Saint-Brieuc qui s'est incliné à Hénin-Beaumont. Les Héninoises ouvraient le score juste avant la pause avec une frappe en lucarne de Mbah. Blanchard d'une frappe de 20 m à l'heure de jeu donnait de l'air à son équipe alors que le seul but de Ribeyra ne changeait pas la donne finale.

Dans le dernier match en retard du week-end, Juvisy a acquis une victoire face à Saint-Etienne qui permet quasiment la garantie d'une place dans le quatuor. Machart ouvrait le score avant le quart d'heure de jeu sur penalty avant que Thiney sept minutes plus tard n'accentue l'avantage en reprenant un centre de Tonazzi. Saint-Etienne allait sauver l'honneur par Catala qui se retrouvait libre de tout marquage. Ce but allait cependant s'avérer insuffisant pour éviter la défaite.

A trois journées de la fin, la lutte pour l'Europe s'annonce passionnante tout comme le difficile combat pour le maintien en D1 qui devrait se jouer entre cinq équipes : La Roche sur Yon, Le Mans, Saint-Brieuc, Yzeure et Toulouse qui devra bien négocier son prochain match face à Saint-Brieuc.

Dimanche 10 Avril 2011
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :