Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Précieuse victoire pour YZEURE

Yzeure s’est imposé face à la lanterne rouge, Muret, au terme d’un match dominé de bout en bout. La différence s'est faite en seconde mi-temps.



Yzeure se rapproche du peloton juste devant (photo archive site officiel Yzeure)
Yzeure se rapproche du peloton juste devant (photo archive site officiel Yzeure)
Le Football Féminin Yzeure a gagné le premier des quatre matchs, qu’il doit absolument remporter pour conserver une chance de rester en D1. Les Yzeuriennes ont joué une heure avec la peur au ventre, face à une équipe qui n’avait pourtant pas beaucoup d’arguments offensifs. Mais difficile de jouer libérées, dans la position qui est celle des Yzeuriennes. Des Yzeuriennes qui ont été persévérantes avant de trouver l’ouverture à l’heure de jeu par Blais qui résistait à la défense muretaine avant de lober la gardienne (1-0, 64'). Les locales allaient doubler la mis une minute plus tard par Berger, bien servie par Shufelt, qui battait Pecharman (2-0, 65'). Deux actions bien conclues, au contraire de la douzaine de situations dangereuses qu'Yzeure avait eues depuis le début du match.

Blais et Berger en deux minutes...

Blais, très remuante sur tout le front de l’attaque, était contrée par Pecharman (5e), avant de ne pas assez appuyer son tir (8e) et de placer une tête que la gardienne déviait en corner, sur un centre de Shufelt (16e). Les Yzeuriennes croyaient bien avoir ouvert le score grâce à une tête de Catalano, mais le but était refusé pour un hors-jeu (19e). Nouvelle tête de Catalano, détournée en corner par Pecharman (35e), qui devait ensuite sortir de ses 16 mètres au-devant de Blais (41e). Juste avant la pause, le FF Yzeure perdait Chalabi, sa capitaine, victime d’une entorse à la cheville gauche.

En seconde mi-temps, les Yzeuriennes mettaient plus de rythme et elles se montraient dangereuses par Blais qui ne cadrait pas sa reprise sur un centre de Berger (53e). Guéhéo faisait de même sur un centre de Shufelt (58e La délivrance arrivait trois minutes plus tard avec le but de Blais (1-0, 64'). Dans la foulée, Berger doublait la mise (2-0, 65'). Muret, réduit à défendre, ne se montrait dangereux que par une percée de Diop, dont le centre ne trouvait pas preneur (74e). Les Yzeuriennes continuaient leur pression et Blais était irrégulièrement stoppée dans les seize mètres. L’arbitre sifflait un pénalty que transformait Solanet (3-0, 88').

Championnat de France de Division 1 - 17e journée
Dimanche 02 mars 2014 - 15h00
FF YZEURE ALLIER AUVERGNE - AS MURET : 3-0 (0-0)
Yzeure (Stade de Bellevue)
Spectateurs : 374
Arbitres : Elodie Coppola assisté de Charles-Elie Thierry et Raphaël Roumy.
Buts : Allison Blais 64', Julie Berger 65', Tatiana Solanet 88' s.p.
Aucun avertissement

Yzeure : 1-Catherine Fitzsimmons, 17-Arnelia Koutoupot, 5-Candice Pognat, 15-Mégane Catalano, 27-Alexandra Renault, 8-Sarah Chalabi (cap.) (14-Tatiana Solanet 40'), 20-Sylia Koui, 11-Julie Berger, 9-Cynthia Gueheo-Djetou (10-Elise Kissane 71'), 26-Allison Blais, 12-Jessica Shufelt (4-Mélanie Chalmet 77'). Entr.: Xavier Aubert
Muret : 1-Camille Pecharman, 2-Camille Naude, 4-Aïvi Mitchai (cap.), 26-Anne Trevisan (20-Laura Celotto 80'), 3-Léa Campos, 15-Kelly Vilmiaire, 8-Laurianne Cervera, 7-Margaux Diaz, 11-Aimy Diop, 19-Béatrice Kabore, 23-Sabrina Loukombo (24-Amandine Bagan 87'). Entr.: Salim Belhamel

Lundi 3 Mars 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :