Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (Quatrième journée) - ALBI s'impose à ISSY, SAINT-ETIENNE respire, LYON assure à JUVISY

Après le succès du PSG en déplacement, Albi en a fait autant à Issy avec un doublé de l'Irlandaise Stéphanie Roche, tout comme Saint-Etienne à Metz. Guingamp a disposé de Rodez, et Soyaux d'Arras. Lyon a enchaîné par une quatrième victoire sur le terrain de Juvisy (4-1)



Après Metz, Albi a battu l'autre promu Issy (crédit : Mica GBM/PhootoRafettes)
Après Metz, Albi a battu l'autre promu Issy (crédit : Mica GBM/PhootoRafettes)
La saison 2014-2015 ressemble pour le moment fortement à la précédente. Lyon est toujours présent dans les rendez-vous face à Montpellier et Juvisy. La semaine passée, elles s'étaient imposées 4-0 contre Montpellier, cette fois-ci Juvisy en a fait les frais. Mais à la différence qu'une nouvelle force offensive est dans les rangs olympiens en la personne d'Ada Hegerberg auteure de son sixième but de la saison. Lotta Schelin n'a pas été en reste pour partager ce classement des buteuses. Juvisy a eu le mérite d'inscrire le premier but à Lyon grâce à Julie Machart qui a profité de récupérer un ballon dans les pieds de Camille Abily.
La veille, le PSG avait ramené comme l'an passé un succès de l'Hérault. Mais cela n'aura été une tâche facile et il aura fallu un but de l'Américaine Lindsey Horan pour se défaire du MHSC (en savoir plus). Les deux équipes se partagent désormais seules la première place, la troisième restant à Juvisy.

Albi, patron chez les promus

Soyaux est le surprenant quatrième du championnat grâce à son succès contre Arras (5-1). Un net succès grâce notamment à une belle seconde période (en savoir plus). Mais cela n'est plus une surprise si l'on se souvient de la cinquième place de l'an passé. Pas plus surprenant que la bonne réaction de Guingamp contre Rodez. Après un calendrier difficile de début de la saison, l'EAG a confirmé le succès contre Saint-Etienne et s'imposant à domicile contre Rodez.
Parmi les promus, Albi est le mieux parti. Déjà victorieux de Metz, les Albigeoises ont en fait autant contre Issy (2-0) avec un doublé de l'Irlandaise Stephanie Roche. Albi se retrouve ainsi (7e) alors qu'Issy (11e) et Metz (12e) ferment la marche. Les Messines qui évoluaient ce dimanche à Algrange ont dû s'incliner 1 à 0 contre les Stéphanoises qui sortent ainsi de la zone rouge grâce au but de Sarah Palacin.

Samedi 27 septembre 2014
Montpellier HSC – Paris Saint-Germain : 0-1, stade de Grammont (Montpellier)
But : Lindsey Horan 89'

Dimanche 21 septembre 2014
FF Issy – ASPTT Albi : 0-2 à Issy-les-Moulineaux (Stade Gabriel Voisin)
Buts : Stéphanie Roche 4', Solène Barbance 44'

FC Metz - AS Saint-Etienne : 0-1 à Algrange (Stade du Batzenthal)
But : Sarah Palacin 15'

EA Guingamp – Rodez Aveyron F. : 4-2, à St Brieuc (Stade Fred Aubert)
Buts : Faustine Robert 34', Griedge Mbock Bathy Nka 42', Maud Hurault 59', Desire Oparanozie 72' ; Flavie Lemaitre 66', Marine Haupais 85' s.p.

ASJ Soyaux – FCF Arras : 5-1 à Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Buts : Gwenaëlle Migot 15', 88', Marina Pascaud 34', 60', Sabrina Barbe 73' ; Ludivine Bultel 18'

FCF Juvisy – Olympique Lyonnais : 1-4, à Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Buts : Julie Machart 90+1' ; Ada Hegerberg 12', Lotta Schelin 17', Wendie Renard 37', Elodie Thomis 80'


PLUS DE DE DETAILS ICI

STATS ET INFOS DE CETTE 4e JOURNEE

D1 (Quatrième journée) - ALBI s'impose à ISSY, SAINT-ETIENNE respire, LYON assure à JUVISY

Lundi 29 Septembre 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :