Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - RODEZ AF se rapproche du maintien

Grâce à sa victoire sur Yzeure dans les arrêts de jeu, les Ruthénoises se sont rapprochées du maintien. Un scénario qui est bien différent pour Yzeure avant de se déplacer à Lyon le mardi 1er mai. Dans le même temps, Montpellier a déroulé face à Soyaux.



Herbert n'a rien pu faire face au Montpellier d'Utsugi (photo LCL)
Herbert n'a rien pu faire face au Montpellier d'Utsugi (photo LCL)
Ce match en retard entre Yzeure et Rodez était très important notamment pour une équipe d'Yzeure au calendrier bien compliqué (Lyon, Juvisy) alors que Rodez jouera seulement Montpellier en haut de tableau avant de jouer son destin face à des adversaires directs. Avant ce match les deux équipes étaient à égalité de points et au bout de 90 minutes, il en était toujours ainsi avant que Manon Alard ne surgisse sur un corner de Agathe Calvié pour offrir la victoire à son équipe. Un but à un mot crucial qui n'avait pas souvent souri à Rodez, rejointes à plusieurs reprises dans cette période dont le match aller où Caroline Dolo avait marqué à la 92e minute ! Rodez plus soudée et plus volontaire a pris le dessus après un bon début des locales. En seconde mi-temps, les Ruthénoises, avec l’appui du vent, allongeaient leur jeu et mettaient en difficulté la défense locale alors que les Yzeuriennes n’arrivaient pas à poser leur jeu et à être véritablement dangereuses craquant finalement à la 93e minute.

Dans l'autre match, Montpellier a disposé de Soyaux et dépassé les Lyonnaises qui comptent cependant deux matchs en retard. Il n'en reste que cette nette victoire a mis en exergue l'efficacité offensive des Héraultaises en cette fin de saison. Après quelques frayeurs avec la remuante Herbert (2e, 13e) et Boilard (23e), Montpellier réalisait alors contres ultra-rapides par Delie et Lattaf et débloquait la situation sur un centre-tir de Torrent qui lobait Lafon (0-1, 28'). Soyaux cédait deux fois avant la pause sur des buts de De Revière (0-2, 37') et Delie lancée à la limite du hors-jeu par Lattaf (0-3, 44'). Soyaux aurait pu réduire la marque par O'Sullivanmalchanceuse après une frappe terrible sur le poteau (50e). Mais comme en première période, Montpellier punissait l'inefficacité locale en inscrivant trois buts dans le dernier quart d'heure par une balle piquée de Lattaf (0-4, 77'), une frappe puissante sous la barre de Plaza (0-5, 80') et Diguelman pleine de sang-froid (0-6, 82').

Le prochain match aura lieu le mardi 1er mai lorsque Lyon commencera à mettre son calendrier à jour avec la réception d'Yzeure.

Résultats et agenda

Dimanche 22 avril 2012 (17e journée)
Yzeure-Rodez 0-1
Alard 90+3'
Soyaux-Montpellier 0-6
Torrent 28', De Revière 37', Delie 44', Lattaf 77', Plaza 80', Diguelman 82'

Mardi 01 mai 2012 (19e journée)
Lyon-Yzeure : 15h00, à Lyon (Plaine des Jeux de Gerland - terrain n°10)

D1 - RODEZ AF se rapproche du maintien

Mercredi 25 Avril 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :