Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - RODEZ défait par LYON avec les honneurs

Les Lyonnaises n'ont laissé que quelques miettes aux Aveyronnaises samedi soir. A quelques jours de leur rendez-vous européen, il n'était pas question de se mettre en difficulté et de puiser trop d'énergie. Mais les Rafettes ont délivré une belle prestation.



Haupais était remplaçante au coup d'envoi pour cette rencontre face à Lyon (photo Centre Presse Aveyron)
Haupais était remplaçante au coup d'envoi pour cette rencontre face à Lyon (photo Centre Presse Aveyron)
Inscrire un but après trente secondes de jeu, sur un corner frappé par Necib et repris par Mbock Bathy d'une tête décroisée aux 6 m, cela ne pouvait que mettre dans de dispositions le leader du championnat (0-1, 1'). Malgré ce but, il faudra retenir que les Ruthénoises n'ont jamais baissé les bras. Elles devaient s'incliner sur une transversale de la droite vers la gauche sur Majri qui remettait pour Hegerberg qui profitait d'un ballon mal maîtrisé par la défense pour venir battre Garcia d'une frappe du droit au point de penalty (0-2, 23'). Sur un débordement de Thomis côté droit, le centre trouvait au second poteau l'intérieur du pied gauche d'Hegerberg qui trouvait la lucarne (0-3, 31').

Un avantage logique au score pour une équipe lyonnaise qui devait cependant rester méfiante sur quelques actions individuelles locales. Mais une frappe de Schelin repoussée par Garcia, offrait à Bremer qui se jetait aux 6 m de marquer son retour par un but du droit sans difficulté (0-4, 63'). Rodez pensait pouvoir bénéficier d'un penalty lorsque Saunier était bousculée dans la surface. L'arbitre ne disait rien (82e). Finalement, Schelin récupérait le ballon dans les pieds de Lespinasse pour venir remporter après une course de 40 m son face-à-face avec Garcia d'un plat du pied droit (0-5, 86') avant que Necib du droit n'enfonce le clou après une belle action d'Henry au milieu qui lui glissait le ballon (0-6, 88').

Sans avoir démérité, Rodez doit s'avouer logiquement vaincu mais est sorti avec les honneurs du public. Lyon qui a réalisé une "prestation moyenne" dixit Gérard Prêcheur reste même solide même privé de Renard et Le Sommer.


Samedi 07 novembre 2015 à 20h00
Rodez (Stade Paul-Lignon)
Rodez - Lyon : 0-6 (0-3)
Spectateurs : 1088
Arbitres : Sabine Bonnin assisté de David Duarte Pinto et Benjamin Corre.
Buts : Griedge Mbock Bathy Nka 2', Ada Hegerberg 23', 31', Pauline Bremer 63', Lotta Schelin 86', Louisa Necib 88'
Avertissement : Chloé De Carvalho 75' pour Rodez

Rodez : 16-Déborah Garcia ; 2-Chloé Bornes (12-Chloé De Carvalho 65'), 28-Manon Alard, 15-Audrey Cugat ©, 3-Fanny Hoarau ; 6-Solène Barbance, 22-Sofia Guellati (17-Marine Haupais 72'), 7-Marine De Sousa, 4-Stéphanie De Revière, 10-Laurie Cance ; 9-Flavie Lemaître (24-Océane Saunier 73'), Entr.: Sébastien Joseph
Non utilisées : 1-Julie Niphon, 23-Marine Lespinasse
Lyon : 30-Méline Gérard ; 29-Griedge Mbock Bathy Nka (17-Corine Petit-Franco 46'), 5-Saki Kumagai, 7-Amel Majri (15-Aurélie Kaci 55') ; 12-Elodie Thomis, 10-Louisa Necib, 6-Amandine Henry, 18-Claire Lavogez ; 8-Lotta Schelin ©, 14-Ada Hegerberg (20-Delphine Cascarino 59'), 22-Pauline Bremer, Entr.: Gérard Prêcheur
Non utilisées : 40-Wang Fei, 23-Camille Abily

Lundi 9 Novembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :