Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - RODEZ ne regarde plus derrière, GUINGAMP si...

Samedi soir, en signant une cinquième victoire cette saison, les Rafettes ont conforté leur bon début de saison avec une cinquième place à la clé. Guingamp décevant doit donc résolument penser au maintien.



Les Guingampaises comme Robert se sont heurtées aux Rafettes (phootoRafettes)
Les Guingampaises comme Robert se sont heurtées aux Rafettes (phootoRafettes)
La première période n'était pas des plus emballantes mais Rodez avait une opportunité d'ouvrir la marque. Sur un coup franc repoussé, Cance reprenait et obligeait Mainguy a sauvé du pied sur la ligne (12e). La suite était équilibrée et disputée et les rares tentatives de Saunier (36e) et Cance (45e) non cadrées.

Les Ruthénoises allaient réveiller leur public juste après l'heure de jeu. Sur une remise en jeu à gauche, Barbance trouvait dans l'axe Cance qui partait battre Mainguy de près du droit (1-0, 62'). Dans la foulée de ce but, Lemaitre avait une occasion à bout portant avant de se faire déséquilibrée en bout de course (65e). Si aucun penalty n'était sifflé à cette occasion, la main de Robert sur un centre de Cance l'était en fin de match. Lemaitre transformait le penalty du droit en force sous la barre (2-0, 85'). Suffisant pour finir tranquillement une rencontre où Guingamp perdait Robert, touchée à la tête (88e), finissant le match à dix.

Résumé et réactions (footamateur62)


Samedi 5 décembre 2015 - 19h00
RODEZ AF - EA GUINGAMP : 2-0 (0-0)
Rodez (Stade Paul Lignon)
Spectateurs : 343
Arbitres : Emilie Mougeot assistée de David Duarte Pinto et Benjamin Corre
Buts : Laurie CANCE 62', Flavie LEMAITRE 85'
Avertissements : Cugat 44' pour Guingamp ; Oparanozie 45+3', Diallo 58' pour Guingamp

Rodez : Garcia ; Hoarau, Haupais (cap.), Alard, Bornes ; Barbance, Cugat, Cance, Saunier (Lemaitre 57'), De Revière (Austry 69'), De Sousa (Lespinasse 88'). Entr.: Joseph
Non utilisées : Guellati, Niphon
Guingamp : Mainguy ; Quéro, Debever, Lorgeré (Bueno 83'), La Villa ; Dali-Storti, Diallo (cap) ; Douessin (Fleury 61'), Amani (Plaza 69'), Robert ; Oparanozie. Entr.: M'Barek
Non utilisées : Gignoux, Boishardy

Mardi 8 Décembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :