Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - RODEZ qui sourit, LA ROCHE punit

Trois matchs, trois défaites, La Roche sur Yon est déjà dans le rouge alors que le calendrier va se compliquer au fil des journées. Dimanche face à Rodez, c'est une nouvelle lourde défaite concédée à domicile face à une équipe de Rodez plus audacieuse et expérimentée.



Claire Guillard et ses partenaires encore bredouilles (photo Marie-Pierre Guillet)
Claire Guillard et ses partenaires encore bredouilles (photo Marie-Pierre Guillet)
La Roche dominait le début de match en s'installant dans le camp adverse déclenchant quelques banderilles par sa capitaine (1re, 6e), un scénario dont se satisfait Rodez pour placer un premier contre terminé par une frappe lobée sur la transversale (7e). Charlotte Peslerbe répondait pour les locales avec l'angle du but (9e). Mais le jeu développé rapidement en contre allait payer pour les Rafettes. Laurie Cance servait au point de penalty Océane Saunier pour une reprise imparable (0-1, 19'). Le coup était dur, encore plus lorsque la gardienne de La Roche repoussait une première frappe de Laurie Cance aux 6 m mais sur laquelle Solène Barbance avait suivi (0-2, 27').

Attaque stérile pour l'ESO

Deux buts en deux matchs pour Solène Barbance (photo Marie-Pierre Guillet)
Deux buts en deux matchs pour Solène Barbance (photo Marie-Pierre Guillet)
La différence était alors évidente entre une équipe réaliste, Rodez, et celle de La Roche qui se cherche et en pleine doute. Le premier but en D1 cette saison aurait pourtant pu survenir mais Pauline Ripoche (50e), Claire Guillard (54e), Charlotte Peslerbe (56e) ou encore Fatoumata Baldé (62e) manquaient à leur tâche. Le dernier mot était pour Rodez. Sur une passe de Stéphanie De Revière, Flavie Lemaitre scorait dans les arrêts de jeu (0-3, 90+2').

Rodez a su exploiter les espaces et les contres pour enchaîner une deuxième victoire précieuse après celle contre Saint-Etienne (1-0). Le prochain match contre Albi sera un autre rendez-vous important. La Roche qui se rendra à Soyaux devra faire mieux pour ne pas s'installer durablement en zone de relégable.

Championnat de France de Division 1 - 3e journée
Dimanche 13 septembre 2015 - 13h00
ESOF LA ROCHE - RODEZ AF : 0-3
La Roche (Stade Henri Desgrange)
250 spectateurs
Arbitres : Jennifer Maubacq assistée de Arnaud Gouret et Vincent Vrignon
Buts : Océane SAUNIER 19', Solène BARBANCE 27', Flavie LEMAITRE 90+2'
Avertissements : Peslerbe 52' pour La Roche ; Haupais 85' pour Rodez

La Roche : Bruneau, Coudrin, Cosson, Ollivier, Roux, Ripoche (cap) (Fragoli 58'), Pasquereau, Nakkach, Baldé, Peslerbe, Guillard (Lemarchand 79'). Entr.: Bousseau
Banc : Liaigre, Marchadié, Nerbonne
b[Rodez :] Garcia ; Bornes (Lespinasse 76'), Haupais (cap), Alard, Hoarau, Cance, Guellati (Kaabachi 66'), Barbance, De Revière, Saunier (Lemaitre 60'), De Sousa. Entr.: Joseph
Banc : Niphon, Matondo

Mardi 15 Septembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :