Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Rachel SAÏDI (Hénin-Beaumont) : "On a évolué"

La joueuse d'Hénin-Beaumont Rachel Saïdi fait le point sur le début de saison. Elle évoque aussi l'évolution de la D1, qu'elle a déjà connue par le passé.



Au duel avec Sandrine Soubeyrand (photo club)
Au duel avec Sandrine Soubeyrand (photo club)
Rachel Saïdi, comment qualifiez-vous le début de championnat de votre club, Hénin Beaumont ?
Si on regarde le classement, on est sixième en ayant joué sept rencontres. Notre place est donc intéressante mais je pense qu'il y a mieux à faire. Nous avons mal géré deux matches (contre Soyaux et Rodez) qui étaient importants face à des concurrents directs où on s'en sort avec deux nuls... On laisse derrière nous des points importants.

Vous faites partie des promus mais vous n’êtes pourtant pas à votre coup d’essai en D1 avec Hénin. Quels changements y-a-t-il entre cette saison et les précédentes ?
On a évolué depuis quelques années. Il reste encore des points à revoir sur le plan tactique mais je pense que physiquement on est prête à encaisser une saison complète.

Pensez-vous que le championnat de D1, avec l’arrivée de joueuses internationales, a encore monté d’un cran en terme de niveau cette saison ?
Cette saison le championnat de D1 est plus relevé. Il y a de plus en plus de surprises dans les résultats du week-end. Les grosses écuries commencent à se méfier des plus petites. Tout est possible, Soyaux qui bat Juvisy par exemple. Je pense que d'ici peu de temps on verra une nouvelle équipe en haut du podium.

Rachel Saïdi digest
le 8 juin 1988, à Malo-les-Bains.
Poste : milieu de terrain
Parcours joueuse : Gravelines, FCF Henin-Beaumont (depuis 2008)

Mardi 5 Novembre 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :