Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Réactions après JUVISY - SOYAUX

Retrouvez les réactions des deux entraîneurs après la victoire de Juvisy face à Soyaux (3-0) lors du premier match de la saison de D1



D1 - Réactions après JUVISY - SOYAUX
Pascal Gouzenes (entraîneur Juvisy) :
« 3-0, c’est bien, on ne va pas se gâcher le plaisir. Je n’ai pas eu besoin de rappeler le score de l’an dernier (ndlr : défaite 1-2 lors de la 7e journée), du moins pas trop. Tout le monde se souvenait à quel point ce match nous avait couté cher. On a le même effectif que l’an dernier donc on a des repères, des automatismes. Cela fait 6 mois que l’on fait de belles choses, on est sur la continuité. En début de match, on a voulu trop en faire. On s’est compliqués la vie et, à l’arrivée, on n’a rien montré. La mi-temps a été salvatrice. J’ai retrouvé un Soyaux fidèle à lui-même, qui défend bien, dangereux sur contre avec des joueuses qui vont vite dans la profondeur. C’est une bonne petite équipe qui va embêter pas mal de monde, cette saison encore. »

Jean Paredes (entraîneur Soyaux) :
« C’était un match difficile pour nous face à une équipe qui va jouer le podium cette saison. On a tenu une heure et puis on a faibli physiquement. Du coup, on a peiné à récupérer le ballon et on a subi. En première période, on a 2-3 situations pour marquer. On les a bien gênés tactiquement. Dans la possession, on était bien. Dans l’utilisation, on a été dangereux dès que possible. Ce match doit nous servir de base de travail pour celui de Rodez, la semaine prochaine, face à un adversaire direct. Pour moi, ce sera bien plus important que face à Juvisy. On n’a donc pas de vrais regrets, même si le 3e but est de trop pour moi et donne une score une lourdeur qui fait mal et que nous ne méritions pas forcément vu notre prestation. On a sorti une prestation pleine avec nos possibilités du moment. On va monter en puissance. On a une assise, il faut qu’on fasse des progrès dans l’utilisation du ballon. On doit gagner en précision quand on attaque. »

>> REVIVRE LE MATCH DANS LES CONDITIONS DU DIRECT

Dimanche 31 Août 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :