Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Réactions des entraîneurs après LA ROCHE - JUVISY (0-4)

Retrouvez les réactions de Malika Bousseau et Emmanuel Beauchet à l'issue de la rencontre disputée ce samedi entre La Roche et Juvisy



Thiney a inscrit les deux derniers buts juvisiens (photo Sébastien Duret)
Thiney a inscrit les deux derniers buts juvisiens (photo Sébastien Duret)


Réactions

Malika Bousseau (entraîneur de La Roche) :
"Je suis déçue. Juvisy mérite largement de gagner mais je suis déçue par rapport au résultat parce que l'on tient une bonne mi-temps. On se prend un coup franc où l'on n'a pas de chance et après on fait des erreurs. Mentalement, on a craqué, c'est ce qui m'énerve un peu. Si on veut rester à ce niveau-là, même si c'est difficile, même si Juvisy est beaucoup plus fort, il faudrait pouvoir faire douter ces équipes pendant 90 minutes et non 45. Il faut vraiment que l'on continue à travailler. Même à 1-0, on avait encore des occasions. Après on donne le deuxième but et je pense que mentalement, on a complètement été en dedans. Et après chacun y a été de sa petite erreur individuelle. Ce qui me dérange, cela fait très longtemps que l'on avait pas fait d'erreurs individuelles et là, on les a enchaîné sur les 2e, 3e et 4e buts... Les trois derniers buts me dérangent. Le résultat est lourd, prendre quatre buts c'est dur. Juvisy a gagné, il n'y a rien à redire là-dessus".

Emmanuel Beauchet (entraîneur de Juvisy) :
"On est tombé sur une équipe de La Roche qui était très bien organisée, combatives et difficiles à manoeuvrer. En première mi-temps, on a eu des difficultés à construire le jeu, à trouver des solutions dans cette défense. On a quelques occasions mais pas tant que ça. Ce n'était pas évident car sur chaque situation de contre, La Roche jouait vraiment sa chance. A 0-0, à la mi-temps, rien n'était simple. Il a fallu une bonne deuxième mi-temps de notre part en élevant notre niveau de jeu pour créer des choses, et arriver à marquer ce premier but.
Le fait de marquer assez rapidement après la reprise nous a fait du bien. La Roche a baissé un peu physiquement ce qui nous a permis d'avoir une meilleure maîtrise et de se créer des occasions dangereuses. Sur la deuxième, on a bien travaillé collectivement, on a essayé de poser le jeu. Sur la seconde période, la victoire est logique et satisfaisante. Ca fait du bien au groupe de terminer l'année sur deux victoires qui travaille sérieusement. Ca nous permet de partir en vacances avec cette satisfaction-là."


L'intégralité du match en vidéo (images : Philippe Aumont)


Le résumé vidéo (FFF TV)


Dimanche 20 Décembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :