Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Relâchement interdit avant la trêve

Avant quatre semaines d'arrêt, la D1 débute ce week-end la série des matchs retour. Pas d'affiche dans la course au titre, mais un match très important entre deux relégables Muret et Soyaux à qui la défaite pourrait bien présager d'une année 2012 difficile.



Pour la Muretaine Monicolle et la Sojaldicienne Bounouar, seule compte la victoire (photo LCL)
Pour la Muretaine Monicolle et la Sojaldicienne Bounouar, seule compte la victoire (photo LCL)
Dimanche, Muret (11e), une victoire face à Soyaux, reçoit Soyaux (12e) une seule victoire également contre Hénin-Beaumont. La rencontre entre les deux promus n'est pas celle de la dernière car nous n'en sommes qu'à mi-championnat mais on s'en approche. Avec un retard respectif de 8 et 9 points sur le premier non relégable, il s'avère difficile de penser qu'après une défaite ce week-end, le maintien puisse encore être envisagé car dans les têtes il faudrait mentalement forte. Mais tout n'est pas là, il y a aussi l'effectif qui parfois manque en quantité. Les deux clubs l'ont appris à leurs dépens et l'absence des gardiennes n'a pas été une tâche facile. Pour Soyaux, la semaine passée Lafon se blessait au talon à l'échauffement et laissait à une joueuse de champ la cage. Pour Muret, Fromantin est suspendue et les joueuses commencent à fatiguer avec un effectif restreint. Malheur donc au vaincu.

Mais les clubs qui les devancent auront fort à faire. Ainsi Rodez sera la pelouse stéphanoise pour confirmer son bon résultat à domicile face à Hénin-Beaumont. Pour les Vertes, ce sera le troisième match à domicile en deux semaines. La victoire à Muret a rassuré mais la défaite face au PSG (1-2) et le nul devant Guingamp a vu les partenaires d'Astrid Chazal s'éloigner du podium.

Pas de cadeau pour Hénin avec la venue de Lyon !

Morel et Guingamp reçoivent le PSG (photo LMP/EB)
Morel et Guingamp reçoivent le PSG (photo LMP/EB)
Hénin-Beaumont recevra pour sa part les Lyonnaises. Après un regain de forme mi-novembre, Hénin est de nouveau retourné dans le dur et la venue de Lyon avec la trêve n'est pas un cadeau ! Pas plus pour Vendenheim qui reçoit Juvisy, le leader du championnat qui peut se gratifier du titre de champion d'automne après son nul à Gerland.

Montpellier débutera la 12e journée en accueillant à Sussargues la formation yzeurienne qui a laissé échapper une victoire à sa portée à domicile la semaine passée devant Vendenheim. Les Héraultaises ont également été accroché mais face au PSG et restent donc toujours à la 3e place. 4e, le PSG se rend à Saint-Brieuc pour disputer un match pas évident face aux Guingampaises qui comptent désormais avec Ngono Mani d'un atout offensif non négligeable avec 1 but et 2 passes décisives à son compteur.

Le programme de la 12e journée

Samedi 10 décembre 2011
Montpellier-Yzeure : 15h00, à Sussargues (Stade Jules Rimet)
Dimanche 11 décembre 2011
Muret-Soyaux : 15h00, à Muret (Stade Clément Ader)
Vendenheim-Juvisy : 14h30, à Vendenheim (Stade Waldeck)
Guingamp-PSG : 15h00, à Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Hénin-Beaumont-Lyon : 15h00, à Hénin-Beaumont (Stade Octave Birembaut)
Saint-Etienne-Rodez : 15h00, à Saint-Etienne (Stade Léon Nautin)

PLUS D'INFOS

D1 - Relâchement interdit avant la trêve

Vendredi 9 Décembre 2011
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :