Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Reprise avec tous les voeux de réussite...

La Division 1 reprend ce week-end pour dix des douze équipes avec le souhait de bien débuter 2013...



Amélie Coquet et Juvisy se déplacent à Rodez (photo LMP/E Baledent)
Amélie Coquet et Juvisy se déplacent à Rodez (photo LMP/E Baledent)
Pour Toulouse, après un début de saison difficile et aucune victoire au compteur, 2013 démarre par la venue du leader invaincu. Une rencontre des extrêmes dont l'issue ne fait aucun doute mais c'est surtout l'ampleur du score qui sera l'interrogation du week-end. Déjà à l'aller, le TFC était rentré avec une défaite 0-7. Le match est délocalisé au stade municipal de Castelnau d'Estretefonds pour l'occasion.

Alors que l'OL s'apprête à conforter son fauteuil de leader, ses deux premiers poursuivants le PSG et Montpellier ont une semaine de plus de répit et se retrouveront à Charléty dimanche prochain. Le FCF Juvisy a ainsi l'occasion de remonter sur le podium en cas de succès à Rodez. Les Juvisiennes ont profité de la trêve pour récupérer et repris l'entraînement ce 2 janvier. Quant à Rodez, les joueuses d'Elodie Woock auront à coeur de réagir après la défaite du 9 décembre contre Yzeure.


L'En Avant Guingamp sur sa lancée

Thomis et l'OL après Yzeure affrontent Toulouse (photo JM Chatelot)
Thomis et l'OL après Yzeure affrontent Toulouse (photo JM Chatelot)
Avec trente points dont un net succès contre Arras et un match nul à Montpellier, le club guingampais a bien terminé 2012. En déplacement à Issy qui prendra pour sa part une décision cette semaine sur le maintien de David Remisse, les joueuses d'Olivier Moullac avec aussi Rodez et Vendenheim au menu des prochaines semaines peuvent assurer très rapidement leur maintien et voir plus loin. Yzeure espère bien étoffer son groupe encore au moins de janvier (après la signature de Taghavi annoncée le 8 décembre dernier, le club élaverin est encore sur d'autres pistes) pour s'assurer une place parmi l'élite la saison prochaine. Cela passera ce week-end par un résultat face à Vendenheim. Mais pour les Alsaciennes, l'infirmerie a beaucoup pénalisé le groupe de Dominique Steinberger qui n'a plus marqué depuis le 14 octobre dernier et un match nul contre Toulouse (1-1).

Enfin, la journée débutera dès samedi soir à Arras. Au stade Degouve Brabant, les Arrageoises accueilleront pour la première fois les Stéphanoises. Avec une première partie de saison convenable, le promu Arras devra confirmer en 2013 et réaliser un parcours au moins équivalent pour se maintenir. Pour les Amazones, on attend beaucoup plus de l'équipe d'Hervé Didier qui a déçu notamment offensivement avec seulement sept buts marqués. Difficile dans ce contexte de se positionner dans la première moitié du championnat.

LE PROGRAMME DE LA 13e JOURNEE

Samedi 05 janvier 2013
Arras-Saint-Etienne : reporté, à Arras (Stade Degouve Brabant)
Arbitre : Jennifer Maubacq - Historique

Dimanche 06 janvier 2013
Yzeure-Vendenheim : 14h30, à Yzeure (Stade de Bellevue)
Arbitre : Aurélie Labadot-Cadinot - Historique
Toulouse-Lyon : 14h30, à Castelnau d'Estretefonds (Stade municipal).
Arbitre : Dorothée Ily - Historique
Rodez-Juvisy : 14h30, à Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Aurélie Efe - Historique
Issy-Guingamp : 14h30, à Issy les Moulineaux (Stade Jean Bouin)
Arbitre : Karine Lasalle - Historique
Le match PSG - Montpellier aura lieu le dimanche 13 janvier 2013 et sera télévisé sur Eurosport

CLASSEMENTS

D1 - Reprise avec tous les voeux de réussite...

Mercredi 2 Janvier 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :