Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Résultats de la neuvième journée

Débutée samedi par le succès de Lyon face au PSG, et la victoire de Guingamp contre Toulouse, la neuvième journée se poursuivait ce dimanche. Montpellier vainqueur de Vendenheim retrouve la deuxième place, Juvisy inflige un lourd revers à Saint-Etienne. Enfin Arras réalise une bonne opération à domicile.



Si Lyon n'est pas encore champion, sa victoire contre le PSG ce samedi a probablement fait basculer le championnat. Une nouvelle fois survole une compétition dans laquelle elles pourraient aligner en fin de saison un septième titre consécutif. Sur la pelouse de Charléty, dans une rencontre disputée où les Parisiennes auront affiché une belle organisation défensive, ce n'est que sur un penalty généreux que les Lyonnaises ont trouvé la faille par Amandine Henry. Un seul but qui permet de posséder sept points d'avance sur son adversaire du jour.

Avec d'autres objectifs, l'EA Guingamp a signé une logique victoire face à la lanterne rouge, Toulouse qui est toujours en attente d'une première victoire cette saison. Léa Le Garrec aura été une des actrices du match offrant le premier but à Fiona Le Callet avant de signer le second en début de seconde période (2-0, 55'). En toute fin de match, Salma Amani a enfoncé le clou.

Rodez est allé s'imposer sur la pelouse d'Issy et confirme sa bonne prestation de la semaine passée contre Arras. Un seul but inscrit par Maud Bouvinet a suffi pour faire la différence. Montpellier s'est montré beaucoup plus prolifique devant Vendenheim en inscrivant six buts avec Hoda Lattaf en pleine forme auteur d'un triplé.

Enfin, Arras réalise une bonne opération en s'imposant contre Yzeure (4-1) alors que Juvisy a infligé le plus lourd revers aux Stéphanoises (5-0)


Samedi 17 novembre 2012
PSG-Lyon : 0-1
Henry 72' s.p.
Guingamp-Toulouse : 3-0
Le Callet 25', Le Garrec 55', Amani 90'

Dimanche 18 novembre 2012
Issy-Rodez : 0-1
Bouvinet 30'
Montpellier-Vendenheim : 6-0
Lattaf 6', 40', 90+1', De Revière 32', Bilbault 38', Delie 88'
Arras-Yzeure : 4-1
Gosse 30' s.p., Cailleretz 55', Jarosz 73', Bultel 80' ; Bouillot 16'
Saint-Etienne-Juvisy : 0-5
Catala 29', Guilbert 62', Trimoreau 77', Thiney 82', Diani 86'

CLASSEMENT

D1 - Résultats de la neuvième journée

Dimanche 18 Novembre 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :